Toutes les brèves Ressources
 
 

La présente consultation a pour objet de faire évoluer le système d’information du Gip Alfa Centre-Val de Loire pour conduire à la création d’une galaxie de sites thématiques sur l’orientation, la formation et l’emploi en région.

Métiers Culture recherche un·e consultant·e pour réaliser une étude d’opportunité du développement de l’observation de l’emploi, formation, compétences dans la culture en Centre-Val de Loire.

La Région Centre-Val de Loire accompagne le développement de "Tiers-Lieux de Compétences" sur les bassins de vie de la région, dans le cadre du Pacte régional d’investissements pour les compétences 2019/2022 qu’elle a signé avec l’Etat.

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire réorganise sa mission d’animation, d’accompagnement et de professionnalisation des acteurs, pour plus d’efficacité, de réactivité et de transversalité.

Trouver des solutions pour permettre aux entreprises de recruter plus facilement, tout en offrant aux demandeurs d’emploi des postes adaptés : c'est l'objectif de la Région Centre-Val de Loire via les "Cordées du Territoire".

Du 7 novembre au 20 décembre 2017, la Région Centre-Val de Loire et l’Etat poursuivent leur engagement avec les partenaires sociaux en organisant, 23 cordées du territoire "emploi – formation – orientation pour les entreprises".

Une nouvelle communication de Pôle emploi à destination des élus et partenaires.

10 088, c’est le cumul de visites sur le site elogement à fin novembre 2016.

Les structures d’éducation à l’environnement œuvrent au quotidien auprès de tous et remplissent une mission d'intérêt général.

 

Si la formation professionnelle est au cœur des enjeux sociaux et économiques du développement durable, Centre Inffo a choisi à cette occasion de mettre l’accent sur le pilier environnemental à travers un focus sur les métiers verts.

C'est le travail collectif de seize associations qui a permis de récolter les données nécessaires à cet état des lieux.