Handicap et formation  

Handicap et formation

Actualités

Ressource handicap formation un nouveau dispositif de l'Agefiph

Plus de 26 250 places de formation financées en région Centre-Val de Loire en 2019 à destination des demandeurs d’emploi. Une chance pour les personnes en situation de handicap.

Le programme de professionnalisation 2019 a vocation à accompagner, soutenir les professionnel-le-s œuvrant sur les territoires et plus particulièrement dans la mise en œuvre de certains engagements du CPRDFOP.

L’accès à la formation constitue un levier majeur d’accès à l’emploi et de développement de l’employabilité. Les personnes en situation de handicap sont à la fois caractérisées par :

- Des difficultés d’accès et de retour à l’emploi plus importantes
- Un accès à la formation moindre.

En savoir plus

Professionnalisation

Chaque année, un programme de professionnalisation est proposé à l’ensemble des organismes de formation (adhérents ou non au réseau), prescripteurs ou autres partenaires.

En savoir plus

Un réseau de référents handicap

Suite à l’expérimentation conduite par l’Agefiph en 2012 sur 3 départements, le périmètre de ce réseau est aujourd’hui sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. A ce jour, 34 organismes de formation et CFA sont engagés.

En savoir plus

 

Agenda

Professionnalisation sur le handicap des acteurs de l'orientation et de la formation, organisée par le GIP Alfa Centre-Val de Loire.

Orléans - GIP Alfa Centre-Val de Loire

Brèves

Enquête sur l’amélioration de l’accès des personnes handicapées à la formation de droit commun.

Prith

Newsletters du Programme régional d'insertion des travailleurs handicapés