Handicap et formation  

Handicap et formation

Actualités

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire et ses partenaires proposent des actions de professionnalisation gratuites réparties en 5 thématiques : alternance & formation, égalité, orientation & emploi & conseil en évolution professionnelle, VAE, GPECT.

En tant qu’acteur majeur sur le champ du handicap, l’Agefiph, en accord avec ses orientations stratégiques, renforce son rôle auprès de différents acteurs.

L’accès à la formation constitue un levier majeur d’accès à l’emploi et de développement de l’employabilité. Les personnes en situation de handicap sont à la fois caractérisées par :

- Des difficultés d’accès et de retour à l’emploi plus importantes
- Un accès à la formation moindre.

En savoir plus

Professionnalisation

Chaque année, un programme de professionnalisation est proposé à l’ensemble des organismes de formation (adhérents ou non au réseau), prescripteurs ou autres partenaires.

En savoir plus

Un réseau de référents handicap

Suite à l’expérimentation conduite par l’Agefiph en 2012 sur 3 départements, le périmètre de ce réseau est aujourd’hui sur l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. A ce jour, 34 organismes de formation et CFA sont engagés.

En savoir plus

 

Agenda

Brèves

En Centre-Val de Loire, les demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi travailleurs handicapés représentent 7,7 % de l'ensemble des demandeurs d'emploi.

Prith

Newsletters du Programme régional d'insertion des travailleurs handicapés