La professionnalisation des acteurs  

La professionnalisation des acteurs

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire et ses partenaires proposent des actions de professionnalisation gratuites réparties en 5 thématiques : alternance & formation, égalité, orientation & emploi & conseil en évolution professionnelle, VAE, GPECT.

Les organismes de formation

 

Des journées d’information sur les droits et obligations des dispensateurs de formation et sur les ressources offertes par le site Etoile sont co-animées par la Direccte et le Gip Alfa Centre-Val de Loire.

En savoir plus

L'illettrisme

 

La professionnalisation des acteurs de l'illettrisme vise à accompagner les réseaux de professionnels dans la mise en œuvre des politiques de lutte contre l’illettrisme. 

Des journées de sensibilisation et d'accompagnement sont proposées.

En savoir plus

Les PIC-VAE

 

Un programme de professionnalisation est disponible. Il permet de s'informer sur toute l'actualité liée à la VAE et ses financements.

Pour toute information, écrire à : vae@alfacentre.org

En savoir plus

Le SPRO

 

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire a été mandaté par le Conseil régional pour mettre en œuvre un programme d’appui concerté avec les têtes de réseaux de l’orientation pour soutenir et faciliter la mise en œuvre du SPRO sur les territoires.

En savoir plus

Le handicap

 

L’Agefiph propose un catalogue de professionnalisation des acteurs contenant 17 modules de formation, organisés tout au long de l’année 2021.
Certains de ces modules sont liés aux Ressources Handicap Formation (RHF) de l’Agefiph et sont à destination des équipes des organismes de formation et centres de formation d’apprentis.
D’autres, correspondent à la Mission d’Appui à la Professionnalisation des Acteurs et sont orientés vers l’ensemble des acteurs de l’orientation, de l’insertion, de l’emploi et des entreprises.
L’ensemble de ces actions sont financées par l’Agefiph et mises en œuvre par le Gip Alfa Centre-Val de Loire.

En savoir plus

Dernières brèves

Les Cria de la région Centre-Val de Loire proposent, d’ici la fin de l’année 2021, 3 modules de formations pour mieux appréhender les situations d’illettrisme.

Agenda

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire propose un programme de professionnalisation aux acteurs de l'orientation, de l'emploi et de la formation.

Joué-Lès-Tours (37)

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire organise en 2021 des actions de professionnalisation à destination des acteurs intervenant auprès de personnes non francophones, dans le cadre d’une convention liant le réseau des Carif-Oref et la Dian*.

Blois, Bourges, Châteauroux, Tours, Orléans

Espace réservé GPECT

Après identification, vous pouvez accéder à l'espace réservé.