Coopération des réseaux  

Actualités

Ce 10 janvier 2018, les coordonnateurs des 12 réseaux du Centre-Val de Loire se sont réunis à Orléans pour faire le point sur l’évaluation du SPRO.

Après les forums d’interconnaissance des structures et autre jeu de cartes de mise en situation professionnelle, la professionnalisation des membres du Service public régional de l’orientation (SPRO) a pris une dimension numérique.

Plus de 90 acteurs de l’orientation des secteurs de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou ont fait plus ample connaissance, suivant la volonté de la Région Centre-Val de Loire de renforcer les liens entre les professionnels dans le cadre du SPRO.

Les coordonnateurs du SPRO de la région se sont réunis le 29 novembre 2016 au GIP Alfa Centre-Val de Loire à Orléans à l’invitation de la Direction des politiques d’orientation et de formation de la Région.

L’évaluation du SPRO est prévue dans son cahier des charges régional. Les résultats attendus en 2019 doivent permettre de déterminer les forces et faiblesses du projet mis en place en 2015. Des résultats partiels seront communiqués fin 2017.

Le 29 septembre 2016 à Garnay (28), s’est tenu le premier forum des structures de l’orientation et de la formation. L’objectif est que ces organismes se connaissent mieux, notamment les techniciens qui reçoivent du public au quotidien.

Brèves

Centre Inffo, membre du réseau Euroguidance (réseau européen d’information sur la mobilité et l’orientation en Europe), propose une affiche sur la mobilité européenne.

Réalisé par les 5 opérateurs du CEP, le guide Repères du Conseil en évolution professionnelle (CEP) a fait l'objet d'une mise à jour en mars 2017.