Etoile Pro  

A la une

SPRO_Centre-VDL_300.jpg

Textes fondateurs et projets territoriaux illustrent la mise en oeuvre du SPRO.

 

L'ensemble des formations financées par le Conseil régional en 2019 est consultable en ligne.

 

picto-recherche-formation

Trouver une formation

Ou
Type de formation
Domaine de formation
Lieu de formation

Dernières actualités

Enrichie par près de trois ans de travail collaboratif, la cartographie du réseau des Carif-Oref* facilite la connaissance et l'orientation vers les formations liées à l'apprentissage et la maîtrise de la langue française.

Gros plan sur ce service porté par l'ANLCI et animé par les Centres ressources illettrisme et alphabétisme (Cria) sur les territoires, pour accompagner les personnes confrontées à l'illettrisme et leur entourage.

Onze opérateurs de compétences (Opco) ont été agréés par le ministère du Travail. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréés (Opca).

Le programme de professionnalisation 2019 a vocation à accompagner, soutenir les professionnel-le-s œuvrant sur les territoires et plus particulièrement dans la mise en œuvre de certains engagements du CPRDFOP.

 

Le programme de professionnalisation 2018 a vocation à soutenir les professionnel-le-s du Conseil en évolution professionnelle oeuvrant sur les territoires. Trois formations autour de l'accompagnement et des financements sont proposées.

En savoir plus

Des documents indispensables à la mise en oeuvre du PRF, aux guides et outils pour remplir le BPF et mettre à jour leurs formations sur Etoile, les organismes de formation trouveront toutes les ressources dans cette rubrique abondamment documentée.

En savoir plus

 

Est mise à disposition des acteurs et notamment des prescripteurs de formation, une information sur l’offre de formation linguistique de l’Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) à destination des migrants.

En savoir plus

Infos par département

Votre navigateur ne supporte pas le format SVG

En bref...

La Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre soutient les projets locaux d’intérêt général. Dotation de 250 000 € du 27 mai au 30 septembre 2019.

13 530 jeunes sont entrés en apprentissage pendant la campagne 2017-2018 en Centre-Val de Loire, soit 4,4 % du niveau national.

La plateforme e-logement vise à favoriser la réussite des parcours de formation des apprenants en région Centre-Val de Loire en leur proposant des solutions d’hébergement temporaire.