Etoile Pro  

A la une

Dans ce contexte de crise sanitaire, le programme régional de formation 2020 est prolongé jusqu’au 31 mars 2021.

 

SPRO_Centre-VDL_300.jpg

L'actualité des actions par et pour les acteurs des réseaux.

 

picto-recherche-formation

Trouver une formation

Dernières actualités

Mise à jour de décembre 2020 : 8 mois après la sortie du premier confinement, cet article fait le point sur les pertes d’activité économique et le marché du travail.

Mise à jour de novembre 2020 : 7 mois après la sortie du premier confinement, cet article fait le point sur les pertes d’activité économique et le marché du travail.

L'obligation de formation des 16-18 ans constitue une des 31 actions de la "stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté" créée en juillet 2019, par la Loi de "l'école de la confiance", confirmée dans le plan "1 jeune, 1 solution".

Les journées conférences-débats sont des temps d'échanges organisés par le Gip Alfa Centre-Val de Loire dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

Des documents indispensables à la mise en oeuvre du PRF, aux guides et outils pour remplir le BPF et mettre à jour leurs formations sur Etoile, les organismes de formation trouveront toutes les ressources dans cette rubrique abondamment documentée.

En savoir plus

 

Est mise à disposition des acteurs et notamment des prescripteurs de formation, une information sur l’offre de formation linguistique de l’Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) à destination des migrants.

En savoir plus

Infos par département

Votre navigateur ne supporte pas le format SVG

En bref...

Ce dossier de Centre Inffo recense de nombreuses ressources documentaires sur l’actualité de la qualité de la formation et sur les évolutions réglementaires liées à la crise sanitaire.

La Région lance le premier appel à projets de sa nouvelle politique régionale en faveur de l’apprentissage.

Retours sur le temps fort des 8, 9 et 10 décembre 2020 : le festival digital de l'ANLCI "Coopérons pour que l'illettrisme recule !"