Etoile Pro  

A la une

SPRO_Centre-VDL_300.jpg

Textes fondateurs et projets territoriaux illustrent la mise en oeuvre du SPRO.

 

L'ensemble des formations financées par le Conseil régional en 2017 est consultable en ligne.

 

picto-recherche-formation

Trouver une formation

Ou
Type de formation
Domaine de formation
Lieu de formation

Dernières actualités

Dans le cadre de ses actions philanthropiques la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a renouvelé son soutien financier aux 6 Cria de la Région Centre-Val de Loire pour la lutte contre l’illettrisme et l’accès au numérique

Acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire avec peu ou pas de diplôme ni qualification professionnelle, l’Epide accompagne les volontaires pour construire et réussir un projet professionnel.

Le GIP Alfa Centre-Val de Loire publie son programme de professionnalisation : trois ateliers thématiques sur la question des compétences sont organisés en 2017.

Le Centre régional information jeunesse (Crij) Centre-Val de Loire coordonne depuis le début de l'année 2017 le dispositif "Promeneurs du net" sur le département du Loiret. Un premier réseau de structures est en train de se constituer...

 

Des informations sur la prévention, le certificat CLéA, la professionnalisation des acteurs, les formations aux compétences de base, des outils pédagogiques, etc. y sont proposées.

En savoir plus

 

Est mise à disposition des acteurs et notamment des prescripteurs de formation, une information sur l’offre de formation linguistique de l’Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) à destination des migrants.

En savoir plus

 

Afin de soutenir et développer l’alternance, la Région Centre-Val de Loire structure sur le territoire régional un réseau de développeur-ses de l’alternance.

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire est mandaté pour animer, professionnaliser et accompagner ces développeur-ses.

En savoir plus

Infos par département

Votre navigateur ne supporte pas le format SVG

En bref...

Chaque année, le Conseil régional du Centre-Val de Loire finance des formations proposées aux demandeurs d'emploi : Parcours métiers et visas libres-savoirs (également accessibles à tous les habitants de la région).

Film documentaire produit par le Centre de ressources illettrisme et analphabétisme (Cria) du Loiret.

Date limite de réponse : 26 juillet 2017. L’objectif du programme de professionnalisation est l’accompagnement des pratiques pédagogiques des formateurs/accompagnateurs.