Le profil des personnes en recherche d’emploi évolue. Le besoin croissant d’autonomie, l’individualisation des besoins de formation et la nécessité de maîtriser les compétences numériques pour agir en tant que e-citoyen, questionnent les pratiques actuelles de formation. Introduire plus de digital dans une formation en présentiel ou en distanciel constitue un facteur clé de motivation et d’engagement, mais également une opportunité de mettre les stagiaires dans un environnement numérique afin qu’ils se familiarisent et acquièrent les compétences numériques de base.
Au travers de cette action, vous entrerez dans le cœur de la conception d’une séquence de formation (ingénierie pédagogique). Vous apprendrez à concevoir un scénario pédagogique multimodal et digital intégrant de la formation à distance, et à choisir les modalités pédagogiques les plus adaptées. Vous aborderez la question des ressources et de leur conception, l’accompagnement tutoral, le suivi des formations à distance et l’impact écologique du digital en formation.
Identifier les composantes fondatrices d’une formation à distance
Imaginer le scénario pédagogique d’une formation multimodale
Enrichir son scénario pédagogique grâce aux ressources digitales adaptées
DURÉE : 2 jours
FORMAT : 2 jours en présentiel
du 12/09/24 au 13/09/24
37-Indre-et-Loire
Public : Responsable de formation, responsable pédagogique, ingénieur(e) pédagogique, coordinateur(trice) pédagogique, formateur (trice)
Organisateur : Région Centre-Val de Loire
Auteur : Région Centre-Val de Loire
Je m'inscris via le formulaire en ligne
Nous vous remercions de réaliser votre inscription au plus tôt, et au plus tard à -30 jours avant le début de l'action. A -30 jours, si elle n'a pas un nombre suffisant d'inscrits, l'action est susceptible être annulée. Les inscriptions tardives sont autorisées jusqu'à -7 jours avant le début de l'action. Pour toute question, contactez-nous à l'adresse e-mail figurant sur le formulaire d'inscription.