voir toutes les brèves
 
 

Cette lettre d'information bimestrielle propose un focus sur la matinale du Prith le 14 septembre 2021.

Cette lettre d'information bimestrielle propose un focus sur la 25ème édition de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées (SEEPH).

Cette lettre d'information bimestrielle propose un focus sur le 1er Comité des personnes concernées.

Cette lettre d'information bimestrielle propose un focus sur la nouvelle plateforme Prith Centre-Val de Loire.

Parce que la formation est un des leviers principaux de l’accès à l’emploi, le service Ressources Handicap Formation (RHF) de l’Agefiph Centre-Val de Loire accompagne les organismes de formation et les CFA.

L'Agefiph a mené une étude dans le cadre de l'observatoire de l'emploi et du handicap. Sont présentés dans ce document les chiffres de la région Centre-Val de Loire entre janvier et juin 2020.

A l'occasion de la 24ème édition de la Semaine pour l'emploi des personnes handicapées, ce dossier documentaire du Centre Inffo propose un tour d'horizon des politiques menées et dispositifs mis en place, tant au niveau national que régional.

Ce guide a vocation à sensibiliser, informer et soutenir les actions des organismes de formation dans la mise en œuvre d’une politique handi-accueillante.

Cette enquête est à destination des CFA et des organismes de formation.

Un nouveau calendrier est proposé pour ces actions de professionnalisation à distance.

 

A partir du 1er janvier 2020, une réforme modifie la déclaration d'emploi des travailleurs handicapés par les entreprises. 2 infographies présentent les étapes et les cinq grands changements.

Enquête sur l’amélioration de l’accès des personnes handicapées à la formation de droit commun.

La question du handicap dans l’alternance est souvent difficile à aborder en entreprise. Pourtant il est possible d’agir en faveur des personnes en situation de handicap, souhaitant se qualifier via un contrat en alternance.

Journée d'étude sur des retours d'expérimentations menées par Sciences Po et organisée par l'Agefiph.

Piloté par l'Agefiph, la Direccte et la Région, le Gip Alfa Centre-Val de Loire propose un programme de professionnalisation 2017 ouvert à tous les professionnel-les de l'orientation, la formation et l'emploi sur le handicap.

On observe depuis plusieurs années des difficultés d’accès à la formation et de retour à l’emploi plus importantes pour les personnes en situation de handicap.

Le GIP Alfa Centre-Val de Loire propose pour fin 2015 - 1er semestre 2016 un programme de professionnalisation sur 7 thématiques.