Brèves  

Brèves

Le gouvernement souhaite verser une prime de 500 euros pour les maîtres d'apprentissage de la fonction publique de l'État à partir de 2022.

Ce webinaire a été proposé le 18 novembre 2021 par le Gip Alfa Centre-Val de Loire en partenariat avec les Carif-Oref de Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.

En Centre-Val de Loire, les demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi travailleurs handicapés représentent 7,7 % de l'ensemble des demandeurs d'emploi.

La Région Centre-Val de Loire recherche des structures qui proposent des animations, outils, ateliers pédagogiques de découverte des métiers.

Le Gip FTLV-IP de l’Académie Orléans-Tours, le Cnam et le laboratoire Ércaé de l’Université d’Orléans lancent un nouveau Mooc* gratuit : Team pour travailler ensemble à la mutualisation de nos pratiques d’enseignement et de formation.

Ouverture des inscriptions au Mooc* "B.A. badge" qui se déroulera sur la plateforme Fun, et qui est conçu et développé par le réseau Canopé Centre-Val de Loire.

Initialement prévue du 30 septembre au 19 octobre 2021 dans les 6 capitales départementales, cette manifestation est reportée en mars 2022 afin de pouvoir accueillir le visitorat le plus large possible dans le respect des règles sanitaires.

Cette lettre d'information bimestrielle propose un focus sur la matinale du Prith le 14 septembre 2021.

Après les 3 premières réalisations, à Orléans, Gien et Châteaudun, Formasat va démarrer une nouvelle Fabrik à Orléans, le 30 septembre 2021 qui prendra fin le 17 décembre 2021.

Dans le cadre du projet IPeR-Actifs 21, financé par le Plan d'investissement dans les Compétences, le réseau des Carif-Oref permet d'accéder à l'offre de formation linguistique destinée aux primo-arrivants et réfugiés sur réfugiés.info.