Financement de l'apprentissage dans la fonction publique territoriale : nouveautés 2022
 

Financement de l'apprentissage dans la fonction publique territoriale

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 16/02/22 10:29.
|
Les nouveautés pour 2022 : un financement à 100%


Pour les employeurs publics territoriaux le financement est porté à hauteur de 100%, dans le cadre de montants maximaux de référence, pour les contrats signés à partir du 1er janvier 2022, sans rétroactivité sur les contrats signés antérieurement à cette date.

 

Un décret à venir très prochainement déterminera les conditions de mise en œuvre de ces nouvelles modalités de financement. Aussi, certains aspects de fonctionnement restent encore à être organisés en interne au CNFPT.

 


Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site web du CNFPT.

 

Dernières brèves

Le ministre de la Fonction publique fixe à 17 000, le nombre d'apprentis recrutés dans la fonction publique d'État pour la campagne 2022-2023.

Pour la deuxième année, Opco EP dresse son bilan de l’alternance. Une analyse approfondie qui reprend l’ensemble des données sur les contrats d’apprentissage et de professionnalisation débutés en 2021.

L'opérateur de compétences des entreprises de proximité publie sa lettre d'informations à destination des prestataires de formation.

L'opérateur de compétences des entreprises de proximité en Centre-Val de Loire engage une action expérimentale et innovante pour sécuriser les parcours des alternants.