Emploi Entreprises  

Dernières actualités

Dans le contexte de la crise sanitaire, une aide exceptionnelle de 200 euros par semaine de stage est accordée aux entreprises de la région accueillant un jeune inscrit dans un parcours de formation du programme régional.

De nombreux acteurs du Cher (employeurs du secteur, institutions, opérateurs de compétences - Opco, actifs, partenaires du SPRO…), Etat et Région, se sont engagés pour travailler ensemble sur le secteur du transport-logistique.

Promouvoir l’égalité professionnelle dans l'entreprise, c’est veiller à garantir une égalité des droits et des chances entre les salarié-e-s femmes et hommes.

Retour sur une action menée en 2018 pour déconstruire les stéréotypes sur les générations et leurs rapports au travail. Les outils et la méthode proposés permettent de dupliquer l'expérimentation.

Initié par la Direccte*, ce portail met à la disposition des dirigeants de TPE-PME* une palette d’outils (fiches et guides pratiques, mémos, lettres type…) destinés à les aider au quotidien dans la gestion de leurs ressources humaines.

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités de l’État. La Direccte Centre-Val de Loire co-finance dans ce but un certain nombre de structures parmi lesquelles l’École de la 2ème chance.

Agendas

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire propose un programme de professionnalisation aux acteurs de l'orientation, de l'emploi et de la formation.

Joué-Lès-Tours (37)

Brèves

En Centre-Val de Loire, les demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi travailleurs handicapés représentent 7,7 % de l'ensemble des demandeurs d'emploi.

Cette newsletter mensuelle traite de l’actualité des différents domaines d’intervention de la Dreets : politique du travail, dialogue social, emploi, compétitivité des entreprises, mutations économiques, concurrence, etc.