Les opérateurs régionaux du conseil en évolution professionnelle reconduits pour 2024-2027
 

Les opérateurs régionaux du conseil en évolution professionnelle reconduits pour 2024-2027

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (ER). Le 30/11/23 11:06.
|
France compétences a récemment dévoilé les opérateurs qui auront la responsabilité de délivrer le service public Mon conseil en évolution professionnelle aux salariés et travailleurs indépendants pour une période de quatre ans.

L’appel d’offres lancé en février dernier pour renouveler le marché a reconduit la majorité des acteurs chargés d’accompagner les actifs pour la période 2024-2027.

En Métropole, les organismes qui avaient été désignés en tant que mandataires lors du premier appel d’offres ont été reconduits, avec souvent les mêmes co-traitants et sous-traitants.

Tingari, devenu Talent Solutions Tingari suite à son rachat par Manpower Group, conserve l’Ile de France, les Hauts-de-France et le Centre-Val de Loire.

 

Ce deuxième appel d’offres a été piloté par France compétences en tenant compte des enseignements du premier marché. La nouvelle procédure laisse un peu plus de marges de manœuvre aux opérateurs afin d’apporter des réponses plus adaptées aux besoins des bénéficiaires, mais les exigences en termes d’organisation, de moyens mobilisés et de résultats ont été renforcées.

 

Pour cette nouvelle étape, à partir de début 2024, les opérateurs régionaux, chargés de dispenser Mon CEP, adopteront une identité commune en devenant "Avenir actifs". Cette nouveauté dans la présentation du conseil en évolution professionnelle va permettre de rendre ce service plus lisible auprès de ses publics.

 

> https://www.mon-cep.org