Etoile

S'inscrire

Civilité *:
Nom d'utilisateur *:
Mot de passe *:
confirmez votre mot de passe *:
Prenom *:
Nom *:
Email *:
Code Postal *:
Ville *:
Date de naissance (JJ/MM/AAAA) *:
Newsletter :
Saisissez les lettres apparaissant dans l'image en minuscule :
Vous êtes *:
[Retour à la page]

Les + d'Etoile

Dans le cadre des Rendez-vous de l'histoire qui ont eu lieu du 9 au 13 octobre 2023 à Blois, une présentation du secteur du livre a été proposée par l'Orfe du Gip Alfa Centre-Val de Loire.

Combien d’apprenant·e·s se forment aux métiers de la santé sur le territoire régional ? Comment la voie de l’apprentissage évolue ? Quel est le profil de ces futur·e·s professionnel·le·s ?

Combien d’apprenant·e·s se forment dans les filières du travail social ? Comment la voie de l’apprentissage évolue ? Quel est le profil de ces futur·e·s professionnel·le·s ?

L’Observatoire Régional de la Formation et de l’Emploi au sein du Gip Alfa Centre-Val de Loire lance sa toute nouvelle version d'Oriom. Cette plateforme d'information et d'observation est maintenant à la portée de tous.

Quel devenir pour les demandeurs d’emploi ayant suivi une formation professionnelle ? Sont-ils satisfaits de la qualité de la formation, des formateurs ?

Explorez les tensions du marché du travail du Centre-Val de Loire grâce à une étude complète menée sur la base des travaux de la Dares et de Pôle emploi !

L’Observatoire Régional de la Formation et de l’Emploi (Orfe) au sein du Gip Alfa Centre-Val de Loire sort bientôt une nouvelle version de sa plateforme d’information et d’observation mutualisée aux multiples objectifs.

Plusieurs spécificités industrielles caractérisent le territoire régional, cinq secteurs concentrent 50 % des emplois, davantage d’établissements dans l’agriculture, l’industrie et le tertiaire non marchand qu’au niveau national.

L'Observatoire régional formation emploi du Gip Alfa Centre-Val de Loire publie son étude sur les territoires du Cher, composé de 4 zones d’emploi, dont 2 interrégionales et 3 CODEVE : Bourges, Vierzon et Saint-Amand-Montrond.

L'Observatoire régional formation emploi publie son étude sur les territoires de l'Indre, composé d'une seule zone d'emploi et de 5 CODEVE.

Présentation animée et chiffrée de la région en six minutes !

L'Eure-et-Loir a pour caractéristiques deux zones d’emploi interrégionales et deux zones d’emploi franciliennes.

Mis à jour en janvier 2023 : un an après la sortie de l'état d’urgence sanitaire, cet article fait le point sur la situation économique et les principales tendances sur le marché du travail.

Les focus de territoire sont déclinés autour d’une trentaine d’indicateurs sur les thèmes de l’économie, l’emploi, les métiers, le marché du travail, les difficultés de recrutement et la formation professionnelle initiale et continue.

Les focus de territoire sont déclinés autour d’une trentaine d’indicateurs sur les thèmes de l’économie, l’emploi, les métiers, le marché du travail, les difficultés de recrutement et la formation professionnelle initiale et continue.

Mis à jour en novembre 2022 : un an après la sortie de l'état d’urgence sanitaire, cet article fait le point sur la situation économique et les principales tendances sur le marché du travail.

Mis à jour en octobre 2022 : un an après la sortie de l'état d’urgence sanitaire, cet article fait le point sur la situation économique et les principales tendances sur le marché du travail.

Les Focus de territoire apportent des éléments de diagnostic sur l’évolution démographique, le tissu économique, les dynamiques d’emplois et celles du marché du travail, ainsi que des éléments sur la formation professionnelle.

Un focus compétences portant sur le métier de technico-commercial vise à mieux repérer les évolutions à l’œuvre en termes de compétences et à identifier les facteurs expliquant les fortes difficultés de recrutement.

Mis à jour en août 2022 : deux ans après le premier confinement national, cet article fait le point sur la situation économique et les principales tendances sur le marché du travail.