Un réseau de développeurs de l'alternance
 

Un réseau de développeur-ses de l'alternance

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (AD).
|
La Région Centre-Val de Loire place l’accès à la formation et à la qualification comme une des priorités de la formation professionnelle, et tout particulièrement dans celui de l’alternance.

Afin de soutenir et développer l’alternance, la Région Centre-Val de Loire structure sur le territoire régional un réseau de développeur-ses de l’alternance.


Le Gip Alfa Centre-Val de Loire est mandaté pour animer, professionnaliser et accompagner ces développeur-ses de l’alternance. La professionnalisation permet de développer une culture professionnelle spécifique et une plus grande homogénéisation des approches, démarches, méthodes et pratiques de conseil. Le poids d’un réseau donne la légitimité de chaque développeur-se à intervenir autrement en entreprise au nom d’une politique globale régionale.


L’action du développeur-se s’inscrit dans une dynamique d’égalité des chances et de lutte contre toutes les formes de discrimination. Il est chargé de promouvoir et d’informer les entreprises sur les formations relevant du champ de l’alternance, de faire le lien entre un candidat et un organisme de formation au travers de la définition de son projet, puis de le mettre en relation avec les entreprises.

 

Espace réservé aux développeurs de l'alternance

Se connecter tout en haut de la page pour accéder.

Vidéo