Lutte contre l'illettrisme  

Lutte contre l'illettrisme

Dernières actualités

Des étudiants de l’IUT d’Issoudun choisissent la sensibilisation à l’orthographe et le Cria 36 pour leur projet tutoré.

L'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme

Numéro vert illettrisme info service

Le certificat CLéA a pour objectif de reconnaître les connaissances et compétences de base des salariés ou demandeurs d’emploi n’ayant pas de diplôme. C’est la première certification interprofessionnelle.

En savoir plus

Trouver sa formation

Retrouvez l'offre de professionnalisation du Lieu Ressource Illettrisme et du réseau des Cria de la région.

 

Retrouvez l'offre de formation et les dispositifs disponibles en région pour les personnes souhaitant développer leurs compétences de base.

 

Le réseau des centres ressources de la région Centre-Val de Loire se compose de 6 Centres de Ressources Illettrisme et Analphabétisme départementaux (Cria) qui soutiennent les actions et projets des acteurs de la lutte contre l'illettrisme (pouvoirs publics, formateurs, bénévoles, associations, ...) dans leur département.

En savoir plus

Des groupes d'acteurs de la région ont développé un certain nombre d'outils pédagogiques pour répondre aux besoins des publics qu'ils accueillent. Vous trouverez notamment les kits réalisés dans le cadre du forum des pratiques de l'ANLCI .

En savoir plus

Brèves

300 000 € versés pour soutenir des projets solidaires. Date limite : 30 septembre 2018.

Acteurs de l'entreprise, découvrez le nouveau support produit par l'ANLCI, en partenariat avec l'Association nationale des directeurs de ressources humaines (ANDRH).

Sites utiles

Site régional des visas libres savoirs, formations gratuites axées sur les compétences de base.

Destiné aux entreprises et aux acteurs du monde de la formation, ce site propose des témoignages et des outils afin de développer la réflexion. Lire la suite sur Libres savoirs.

Ce site est conçu et animé par le groupe de recherche Langage, Travail et Formation (ATILF, Université de Lorraine & CNRS) et par le réseau international éponyme de chercheurs venus d’horizons disciplinaires différents.