Evaluation du SPRO : des résultats attendus pour mars 2018
 

Evaluation du SPRO : des résultats attendus pour mars 2018

par Conseil régional du Centre-Val de Loire (AD). Le 16/01/18 17:24.
|
Ce 10 janvier 2018, les coordonnateurs des 12 réseaux du Centre-Val de Loire se sont réunis à Orléans pour faire le point sur l’évaluation du SPRO.

La connaissance des acteurs entre eux

Pour le mois de mars 2018, une évaluation préparatoire sera disponible, qui apportera une réponse à la question suivante : les acteurs du SPRO se connaissent-ils bien ? Cette évaluation sera réalisée avec l’aide d’un prestataire, le cabinet Itinere Conseil.
Pour lui permettre de rassembler les données nécessaires à son analyse, les réseaux locaux SPRO ont été mobilisés depuis l’automne pour apporter des données quantitatives aux services de la Région : combien de réunions par an ? avec qui ? quelles actions ont été réalisées …
Ensuite, la mission du cabinet consistera à réaliser des enquêtes qualitatives sur le terrain, ainsi qu’à diffuser et analyser un quizz que toutes les équipes qui accueillent du public seront amenées à renseigner.

 

Des enquêtes qualitatives


Ce sont six réseaux locaux que le prestataire va ainsi rencontrer dans les semaines à venir, qui sont organisés soit départementalement, soit au niveau des bassins.
Pithiviers, Orléans, Issoudun, Dreux, Châteauroux et l’Indre-et-Loire bénéficieront ainsi d’une rencontre avec le prestataire.
Sa méthode d’intervention est présentée dans le document ci-dessous.

 

Une évaluation prévue dans le cahier des charges régional du SPRO

Pour rappel, le projet d’évaluation du SPRO est né dès 2015. Une méthode participative – le territoire de Châteaudun était volontaire pour définir la démarche – a été choisie. La connaissance des acteurs entre eux, les moyens et l’amélioration du service sont les trois grandes thématiques évaluées.

 

Aller plus loin :

> Présentation de l'évaluation

> Démarche du prestataire

> Retrouver toutes les informations sur l’évaluation du SPRO, les outils et les documents dans la rubrique dédiée de l’espace pro d’Etoile

 

Les + d'Etoile

Ce 10 janvier 2018, les coordonnateurs des 12 réseaux du Centre-Val de Loire se sont réunis à Orléans pour faire le point sur l’évaluation du SPRO.

L’évaluation du SPRO est prévue dans son cahier des charges régional. Les résultats attendus en 2019 doivent permettre de déterminer les forces et faiblesses du projet mis en place en 2015. Des résultats partiels seront communiqués fin 2017.