Eure-et-Loir (28)  

Eure-et-Loir

Cette page réunit toutes les informations de l'espace "pro" du site Etoile, sur la formation, l'orientation et l'emploi, sous forme d'actualités, de requêtes et de statistiques, pour l'Eure-et-Loir.

> Pour afficher les informations d'un autre département, cliquer sur son nom dans la liste ou sur la carte, dans le bloc à droite.

Actualités d'Eure-et-Loir

Numéro unique information droit du travail

Les services de renseignement départementaux en droit du travail de la Direccte Centre-Val de Loire sont désormais accessibles par un numéro de téléphone unique, le 08 06 000 126 (coût d’un appel local), à compter du 2 avril 2019.

Une journée pour une formation

Rendez-vous dans votre agence Pôle emploi pour découvrir plus de 14 500 formations qui se dérouleront entre mai et septembre 2019.

BMO 2018

L’enquête sur les Besoins en Main-d’oeuvre des entreprises 2019 montre une nouvelle hausse importante des intentions d’embauche (+16,4%). On comptabilise 79 248 projets de recrutement, le plus haut niveau observé depuis 2010.

Analyse du territoire d'Eure-et-Loir

Outils d'appui à l'orientation

 

Zone d'emploi de Châteaudun :

Zone d'emploi de Chartres :

Zone d'emploi de Dreux :

Zone d'emploi de Nogent-le-Rotrou :

Ressources humaines

Les besoins en main d'oeuvre (BMO)


Enquête BMO 2019 de Pôle emploi.

Agenda de l'Eure-et-Loir

Brèves de l'Eure-et-Loir

La plateforme e-logement vise à favoriser la réussite des parcours de formation des apprenants en région Centre-Val de Loire en leur proposant des solutions d’hébergement temporaire.

Dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences, la Direccte* Centre-Val de Loire vient de lancer, en lien avec la Région, un appel à projets qui s’inscrit dans une dynamique de travail partenariale.

Publier sur Etoile ?

Vous souhaitez proposer une information ?

Partager une information, annoncer un événement dans la rubrique territoriale de votre département en utilisant le formulaire à disposition, c'est simple et rapide.

En savoir plus