Appel à projets du ministère du travail : intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale
 

Appel à projets du ministère du travail : intégration professionnelle des bénéficiaires d’une protection internationale

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (ER). Le 02/10/18 17:36.
|
Dans le cadre du Plan Investissement Compétences, cet appel à projets a pour objectif le déploiement de parcours d’accompagnement vers et dans l’emploi ou la création d’activité.

Il est ouvert pour une période de 12 mois, avec une dotation initiale de 15 millions d'euros. Toutes les structures, publiques et privées, peuvent y répondre.

 

Type d'actions attendues :

 

  • Parcours vers l’emploi ou la création d’activité, dans une logique d’accompagnement global (emploi, logement, mobilité, santé, français à visée professionnelle, levée de freins de type culturel…),
  • Actions de diagnostic préalable (connaissance des bénéficiaires, des acteurs locaux, dont acteurs économiques, des opportunités d’un territoire), de coordination et de structuration des acteurs au niveau d’un territoire, de mutualisation des ressources, et de professionnalisation des acteurs.
  • Toute action visant à mieux évaluer et reconnaître les compétences des bénéficiaires d’une protection internationale.
  • Toute action visant à multiplier les passerelles entre bénéficiaires d’une protection internationale et entreprises et à faciliter leur accès et maintien dans l’emploi (modalités de recrutement, accompagnement de l’employeur).

 

Date limite de candidature : 1er octobre 2019

 

Télécharger le document synthétique de présentation de cet appel à projets