Appel d’offre du Gip Alfa Centre-Val de Loire : programme de professionnalisation 2022
 

Appel d’offre du Gip Alfa Centre-Val de Loire : programme de professionnalisation 2022

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (MV). Le 06/01/22 14:16. Localisation : Région Centre-Val de Loire.
|
Dans le cadre de son activité, le Gip Alfa Centre-Val de Loire assure la mission d’animation et de professionnalisation des acteurs des politiques de l’orientation, de la formation professionnelle et de l’emploi sur les territoires.

Il anime et professionnalise les réseaux de l’emploi, formation et orientation professionnelle ; il appuie en effet ces acteurs sur les thématiques transversales partagées : accompagnement à l’orientation et à l’emploi, formation professionnelle, discriminations, égalité, GPECT, …
 

La présente consultation a pour objectif la production du programme de professionnalisation du GIP Alfa Centre-Val de Loire sur plusieurs thématiques. Les actions qui découleront de ce marché sont destinées à compléter le catalogue de professionnalisation 2022.


Cette consultation donne lieu à la conclusion d’un accord-cadre multi-attributaires par lot :

 

  • Lot 1 : Concourir à la connaissance et la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement à l’orientation, à l’emploi et à la formation professionnelle.
  • Lot 2 : Favoriser l’interconnaissance des professionnels des structures de l’orientation, de l’emploi et de la formation professionnelle par la mutualisation des pratiques professionnelles.
  • Lot 3 : Accompagner les professionnels des structures de l’orientation, de l’emploi et de la formation professionnelle dans leurs échanges avec leurs publics.
  • Lot 4 : Accompagner les professionnels, les structures et les réseaux sur la thématique de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales (GPECT).
  • Lot 5 : Sensibiliser et accompagner les professionnels, les structures et les réseaux sur la thématique de la prévention et la lutte contre l’illettrisme
  • Lot 6 : Sensibiliser et accompagner les acteurs travaillant avec un public de migrants primo-arrivants ou de réfugiés.
  • Lot 7 : Accompagner les acteurs et opérateurs de la formation professionnelle dans le déploiement et la mise en place d’outils et de pratiques d’innovations.

 

 

Référence : AO-2021-10-ORFE

 

Date et heure limite de remise des plis : 31 janvier 2022 à 8 h


Accès au Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)  :

Le dossier de consultation est téléchargeable gratuitement sur la plateforme de marchés publics dématérialisés : https://webmarche.solaere.recia.fr
Les documents peuvent être téléchargés de manière anonyme. Toutefois, si vous souhaitez être informé des mises à jour, modifications, réponses aux questions ou tous autres échanges, il est conseillé de s’identifier pour télécharger les pièces.