Appel à projets de la Direccte : "Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d'entre eux"
 

Appel à projets de la Direccte : "Repérer et mobiliser les publics invisibles et en priorité les plus jeunes d'entre eux"

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (ER). Le 07/03/19 15:39. Localisation : Région Centre-Val de Loire.
|
Dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences, la Direccte* Centre-Val de Loire vient de lancer, en lien avec la Région, un appel à projets qui s’inscrit dans une dynamique de travail partenariale.

Le présent appel à projets s’adresse à l’ensemble des acteurs de l’insertion professionnelle, de l’accueil ou de l’accompagnement et de la formation des personnes en difficulté sur le territoire de la région Centre-Val de Loire.

Il vise prioritairement les jeunes ayant entre 16 et 29 ans révolus en situation de NEET*s dits "invisibles", habitant les quartiers de la politique de la ville et les territoires ruraux les plus en difficulté, et ceux qui sont en situation de handicap.

 

La date limite de réponse à l'appel à projets pour la première vague d'instruction est fixée au 19 avril 2019 et pour la deuxième vague au 13 septembre 2019.

 

Accéder à l'appel à projets sur le site demarches-simplifiees.fr.

 

* Direccte : Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi

* NEETs : jeunes âgés de moins de 26 ans sans emploi et ne suivant ni études ni formation

 

 Crédit photo : stock.adobe.com