Appel à candidatures d'Agefos PME Centre-Val de Loire : "actions de formations collectives salariés des entreprises de services à la personne 2018"
 

Appel à candidatures d'Agefos PME Centre-Val de Loire : "actions de formations collectives salariés des entreprises de services à la personne 2018"

par Agefos PME Centre-Val de Loire (CA). Le 11/07/18 17:36. Localisation : Région Centre-Val de Loire.
|
Le présent appel à propositions s’inscrit dans le cadre des travaux de la branche professionnelle des entreprises de services à la personne.

Cet appel à propositions a pour objet la sélection d’organismes de formation en capacité de concevoir, promouvoir, réaliser et évaluer un programme d’actions de formation collectives à destination des salariés de la branche des entreprises de services à la personne. Il décrit les finalités, contenus, et les critères d’éligibilités et précise le mode de réponse des prestataires souhaitant participer à la mise en œuvre des actions de formation collectives.

 

Cette consultation est au cœur d’un enjeu fondamental pour la branche des entreprises des services à la personne : la professionnalisation de ses acteurs qui est un élément important pour la structuration du secteur.



Elle doit permettre de renforcer la politique de la branche en :

  • soutenant les démarches de prévention des risques professionnels en faveur de la qualité de vie au travail mises en œuvre par les entreprises du secteur,
  • sécurisant les parcours professionnels des salariés du secteur.


Certaines thématiques de formation s’inscrivent dans le champ de l’accord-cadre pluriannuel entre la CNSA et Agefos PME sur l’acquisition et le développement des compétences des salariés, en matière d’accompagnement des personnes en perte d’autonomie. A ce titre, ces actions bénéficient d’un soutien financier de la CNSA.

 

Date limite de réponse : 31 août 2018

 

Télécharger : le cahier des charges | le dossier de candidature