voir + d'articles VAE
 
 

Le Gip Alfa Centre-Val de Loire et ses partenaires proposent des actions de professionnalisation gratuites réparties en 5 thématiques : alternance & formation, égalité, orientation & emploi & conseil en évolution professionnelle, VAE, GPECT.

Le Pacte régional d’investissement dans les compétences offre l’opportunité de tester par l’expérimentation de nouveaux modes de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE). C'est pourquoi la Région lance cet appel à initiatives (AAI).

La loi n° 2016-1088 du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels, dite "Loi Travail" a notamment modifié les fondements de la VAE.

Avec l’implication de l’ensemble des certificateurs publics de la région, une étude sur les candidats engagés dans une démarche VAE entre 2011 et 2014 a pu être réalisée par le GIP Alfa Centre-Val de Loire.

En région Centre-Val de Loire, 6 Points Relais Conseil (PRC) sont à l’écoute pour orienter et aider dans son parcours professionnel. Exemples en Eure-et-Loir et dans le Cher.

À l’initiative de l’ADAGV d'Orléans, une action de qualification professionnelle des gens du voyage a été menée fin 2009 début 2010. Elle a permis à 6 d’entre eux d’obtenir un titre professionnel de peintre en bâtiment.

Un outil interactif et gratuit pour les employeurs