Lettre d'informations de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme du 31 mai 2021
 

Lettre d'informations de l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme du 31 mai 2021

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (ER). Le 02/06/21 17:27.
|
Comment intégrer les actions de lutte contre l'illettrisme dans les projets des entreprises et autres ressources, actualités, agendas.

 

Rappelons que parmi les 2,5 millions de personnes en situation d’illettrisme en France, plus de la moitié exerce un emploi. Les entreprises, les branches professionnelles, les partenaires sociaux, les organismes de formation et les acteurs du monde du travail se mobilisent pour mieux accompagner les salariés en difficulté avec les compétences de base vers des solutions adaptées.
L’intégration de ces parcours dans les projets des entreprises apparaît comme une des conditions de réussite de ces actions à destination des salariés. Il s’agit en effet d’intégrer pleinement la prise en charge de l’illettrisme dans les modes de management de l’entreprise comme une réponse à ses besoins en matière de performance économique et sociale.
 

Dans le cadre des rendez-vous de l'ANLCI, un webinaire le 15 juin 2021 après-midi proposera des témoignages d’acteurs du monde du travail et des illustrations d’actions concrètes (entreprise, organisme de formation, Opco, etc).

 

> Télécharger la lettre d'informations ANLCI du 31 mai 2021