Articles  

Articles

La réforme 2018 sur l’apprentissage, l’assurance chômage et la formation professionnelle vise à sécuriser les parcours professionnels pour prévenir et lutter contre le chômage.

Ce guide argumentaire a pour objectif d’accompagner tous les professionnel-le-s dans une mission de promotion et de développement de l’alternance dans les entreprises.

Les organismes de placement spécialisés "Cap Emploi-Sameth" chargés d’une mission de service public dans le champ de l’insertion professionnelle des personnes handicapées ont vu leurs missions s’étendre au maintien dans l’emploi.

Apprenteam 37 regroupe 11 centres de formations d’apprentis et institutions publiques pour favoriser l'apprentissage dans le département d’Indre-et-Loire.

apprentissage, les nouveautés 2017 : des apprentis dans un atelier

La Région Centre-Val de Loire poursuit ses efforts, afin de construire un apprentissage solidaire, ouvert à tous et toutes, ancré dans la réalité des territoires et capable d’accompagner les besoins exprimés par les entreprises.

Le Service Public Régional de l’Orientation du bassin Drouais, porté par la M2ED et l’agence Pôle Emploi de Dreux a organisé l’action "Définis ton alternance" le 29 octobre 2015 à Vernouillet.

site apprenti'stage

"Objectif Apprenti’Stage" le portail d’accès aux offres de stage et de contrats en alternance dans le bassin d'Orléans a été mis en ligne.

Professionnalisation et handicap : misez sur l’alternance (28, 45, 18, 41, 37, 36)

Vous souhaitez recruter une personne en situation de handicap en contrat de professionnalisation ? En région Centre, des organismes vous accompagnent avec le dispositif Professionnalisation et handicap.

L’alternance constitue l’une des meilleures clés d’entrée pour l’emploi des personnes handicapées, et ce quel que soit leur âge. Les chiffres le prouvent.

Erreur d’orientation, mauvaise adaptation à l’entreprise, démotivation… Les raisons pouvant entraîner la rupture d’un contrat d’apprentissage sont variées. L’AIOA41 met en place des outils pour mieux les prévenir.

Méconnu, ce contrat est un outil précieux pour les personnes en reconversion, dont les travailleurs handicapés qui doivent retrouver un travail en lien avec leur nouveau projet professionnel.

Le parcours et les conseils pratiques d’un apprenti de la région. Volontaire et motivé, Anthony a signé son contrat d’apprentissage dans une entreprise artisanale d’électricité, plomberie et chauffage du Loir-et-Cher.

A Blois, la Mission locale a développé une offre d’accompagnement vers le contrat de professionnalisation. Destiné aux 16 - 25 ans et aux demandeurs d’emploi, ce contrat alterne des périodes d’enseignement et de travail en entreprise.