Formation Métiers  

Dernières actualités de la rubrique

En tant qu’acteur majeur sur le champ du handicap, l’Agefiph renforce son rôle d’accompagnement auprès des acteurs et confie au Gip Alfa Centre-Val de Loire la mission de mettre en oeuvre ce programme de professionnalisation.

La cartographie linguistique du Réseau des Carif-Oref s'enrichit de nouvelles données : les lieux de passation de tests. Elle centralise ainsi toutes les informations nécessaires à la progression dans l'apprentissage du français.

Les organismes de formation adressent leur bilan pédagogique et financier (BPF) chaque année au service régional de contrôle de la formation professionnelle de la Direccte. Le BPF est le reflet chiffré de l’activité annuelle de l'organisme.

La Région Centre-Val de Loire va lancer, dans les semaines à venir, des consultations pour les achats de formation professionnelle 2021-2024.

Stratégies et innovations pédagogiques ont été interrogées par l'Union régionale des 6 Centres de Ressources Illettrisme et Analphabétisme (Cria) départementaux du Centre-Val de Loire.

Conséquence de la crise du Covid-19, le programme de professionnalisation de la "Ressource Handicap Formation" piloté par l’Agefiph et mis en œuvre par le Gip Alfa Centre-Val de Loire s’adapte et se poursuit en 100 % à distance.

En présence des représentants de l’Etat et de la Région, la délégation régionale de l’Agefiph présentera sa nouvelle mission, avec pour ambition, encourager et sécuriser les parcours de formation des personnes handicapées.

Participez aux manifestations de la 6ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme du 8 au 15 septembre 2019.

Agenda

La DIRECCTE Centre-Val et de Loire et le GIP Alfa Centre-Val de Loire organisent des journées d'information à destination des organismes de formation nouvellement enregistrés.

Orléans - GIP Alfa Centre-Val de Loire

Brèves

L’équipe de l’ANLCI se mobilise pour fournir des informations utiles pendant la crise sanitaire et poursuit son activité à distance à travers la diffusion de lettres hebdomadaires autour de trois priorités.

L’équipe de l’ANLCI se mobilise pour vous apporter des informations utiles pendant la crise sanitaire.