Formation Métiers  

Dernières actualités de la rubrique

La Région Centre-Val de Loire va lancer, dans les semaines à venir, des consultations pour les achats de formation professionnelle 2021-2024.

Stratégies et innovations pédagogiques ont été interrogées par l'Union régionale des 6 Centres de Ressources Illettrisme et Analphabétisme (Cria) départementaux du Centre-Val de Loire.

Le programme de professionnalisation 2020 a vocation à accompagner, soutenir les professionnel-le-s œuvrant sur les territoires et plus particulièrement dans la mise en œuvre de certaines actions du Pacte.

En présence des représentants de l’Etat et de la Région, la délégation régionale de l’Agefiph présentera sa nouvelle mission, avec pour ambition, encourager et sécuriser les parcours de formation des personnes handicapées.

Participez aux manifestations de la 6ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme du 8 au 15 septembre 2019.

Un nouveau dispositif permet à des représentants du personnel et mandatés syndicaux de valoriser leurs compétences en vue d’un reclassement professionnel.

Ressource handicap formation un nouveau dispositif de l'Agefiph

Plus de 26 250 places de formation financées en région Centre-Val de Loire en 2019 à destination des demandeurs d’emploi. Une chance pour les personnes en situation de handicap.

Les textes d’application relatifs à la qualité en formation professionnelle et à la certification obligatoire des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences ont été publiés au Journal Officiel du 8 juin.

Agenda

La DIRECCTE Centre-Val et de Loire et le GIP Alfa Centre-Val de Loire organisent des journées d'information à destination des organismes de formation nouvellement enregistrés.

Orléans - GIP Alfa Centre-Val de Loire

Le GIP Alfa Centre-Val de Loire organise des réunions d'information à destination des organismes de formation pour découvrir OFeli, le nouvel outil de gestion de l'offre de formation en ligne.

GIP Alfa Centre-Val de Loire - 10 rue Saint Etienne, Orléans

Brèves

L’association paritaire Certif Pro a lancé le 27 février 2020 deux nouvelles campagnes visant à habiliter des organismes évaluateurs supplémentaires pour respectivement, les certificats CléA et CléA numérique.

Créé au début des années 2000, le dispositif de validation des acquis de l'expérience (VAE ) n’a pas connu le succès attendu.