Formation Métiers  

Dernières actualités de la rubrique

Forte mobilisation pour les Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) en Centre-Val de Loire.

A l’occasion de la 5ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, plus de 45 grandes organisations fédérées par l’ANLCI réaffirment 10 engagements communs pour que les solutions soient à la hauteur des besoins.

La réforme 2018 sur l’apprentissage, l’assurance chômage et la formation professionnelle vise à sécuriser les parcours professionnels pour prévenir et lutter contre le chômage.

En 2017, 5 631 personnes, soit + 10 % par rapport à 2016, ont obtenu un titre professionnel du ministère chargé de l’emploi délivré au nom de L’État par la Direccte Centre-Val de Loire.

La Région est compétente en matière de formation et de qualification des demandeurs d’emploi, parmi lesquels figurent des personnes handicapées.

Ce guide argumentaire a pour objectif d’accompagner tous les professionnel-le-s dans une mission de promotion et de développement de l’alternance dans les entreprises.

Le programme de professionnalisation 2018 est au service du CPRDFOP 2016-2021 et de ses 4 priorités.

Les organismes de placement spécialisés "Cap Emploi-Sameth" chargés d’une mission de service public dans le champ de l’insertion professionnelle des personnes handicapées ont vu leurs missions s’étendre au maintien dans l’emploi.

Agenda

Professionnalisation des acteurs de l'orientation et de la formation sur le handicap organisée par le GIP Alfa Centre-Val de Loire.

Orléans - GIP Alfa Centre-Val de Loire

Professionnalisation des acteurs de l'orientation et de la formation sur le handicap organisée par le GIP Alfa Centre-Val de Loire.

Orléans - GIP Alfa Centre-Val de Loire

Brèves

L’édition 2017 du rapport de l’Observatoire Prospectif des métiers et des qualifications dans les transports et la logistique (OPTL) du Centre-Val de Loire est publiée et téléchargeable.

Présentation de la Mission d'information et d'orientation de l’Association pour le développement de la formation professionnelle transport-logistique (AFT) pour la valorisation des métiers du transport et de la logistique.