Formation Métiers  

Dernières actualités de la rubrique

La démarche Trans’Formation est construite en appui sur le Parcours d’accompagnement stratégique*, les ateliers Trans’Fo et les actions collectives.

Pour alimenter les sites régionaux et nationaux, les Organismes de Formation par Apprentissage (OFA-CFA) sont désormais invités, par l’intermédiaire du service offre de formation du Gip Alfa Centre-Val de Loire, à remonter leur offre 2022.

Pour rendre lisible cette activité de collecte, le réseau des Carif-Oref met en ligne "l'Etat des lieux de la collecte en apprentissage" qui en présente les principaux chiffres. Cette plaquette sera régulièrement mise à jour.

Il ne reste plus que 5 mois aux CFA pour obtenir leur certification qualité faute de quoi ils ne pourront accueillir de nouveaux apprentis.

Une visioconférence organisée le 25 juin 2021.

Pour amplifier la modernisation de l’appareil de formation régional, la Région propose une nouvelle démarche d’accompagnement et de professionnalisation inscrite dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

A compter de mars-avril 2021, 8 Carif-Oref* vont proposer une offre de professionnalisation/sensibilisation aux acteurs de leurs territoires.

Le ministère de l’Intérieur a demandé au réseau des Carif-Oref de réaliser un flyer "grand public " pour présenter, dans un langage simple, l'information contenue dans la cartographie nationale de la formation linguistique.

Agenda

Professionnalisation des acteurs de l'emploi et de la formation sur le handicap.

en distanciel

Professionnalisation des acteurs de l'emploi et de la formation sur le handicap.

en distanciel

Brèves

Le Précis de l’apprentissage constitue un document de référence sur la mise en œuvre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel en ce qui concerne les modalités applicables à l’apprentissage.

Le Gip FTLV-IP de l’Académie Orléans-Tours, le Cnam et le laboratoire Ércaé de l’Université d’Orléans lancent un nouveau Mooc* gratuit : Team pour travailler ensemble à la mutualisation de nos pratiques d’enseignement et de formation.