Formation Métiers  

Dernières actualités de la rubrique

La Cité des pratiques est le plus grand espace de rencontre pour tous ceux qui portent des solutions contre l’illettrisme et pour tous ceux qui souhaitent s’inspirer de ce qui marche.

TREMPLIN - TRansport EMPLoi INnovation - est une grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de marchandises, de voyageurs, de la logistique et du déménagement.

Cette enquête annuelle a pour objectif de faire connaître la situation professionnelle des jeunes s'étant présentés à un diplôme de formation professionnelle en transport logistique six mois après leur examen.

Dans le cadre de ses actions philanthropiques, la Fondation d’entreprise Caisse d’Epargne Loire-Centre a renouvelé son soutien financier aux Cria du Centre-Val de Loire pour la lutte contre l’illettrisme et l’accès au numérique.

Une demande d'enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) doit être effectuée. Pour que cette demande soit recevable, la certification doit sanctionner une qualification professionnelle complète.

Toute personne physique ou morale qui réalise des prestations de formation professionnelle doit déclarer son activité.

Conformément au décret qualité, la Région doit mettre à disposition des informations relatives aux outils, méthodologies et indicateurs permettant de faciliter l'appréciation de la qualité des formations dispensées.

A partir de 2017, la maquette du Bilan pédagogique et financier (BPF) est simplifiée. Un nouveau site de télédéclaration a également été mis en ligne.

Agenda

Professionnalisation des acteurs de l'illettrisme organisée par le Cria 28. Cette action est la suite de la formation organisée à Chartres en 2016.

Chartres

Professionnalisation des acteurs de l'orientation et de la formation sur le handicap organisée par le GIP Alfa Centre-Val de Loire.

Orléans - GIP Alfa Centre-Val de Loire

Brèves

Découvrez la nouvelle édition 2017.

Pour la deuxième année consécutive, l'AFT*, l'Education Nationale et l'Opca* Transport et Services ont organisé le "challenge innovation pédagogique".