Formation Métiers  

Dernières actualités de la rubrique

La Région Centre-Val de Loire définit, organise et finance différentes actions de formation professionnelle en faveur notamment des demandeurs d’emploi.

Pour la 5ème édition, du 8 au 15 septembre 2018, le Cria 36 a initié différentes manifestations afin de rendre visibles les actions et partenariats sur le territoire de l’Indre, en lien avec l’accès pour tous aux savoirs de base.

Depuis le 23 octobre dernier, la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP) recense à l'Inventaire "les compétences clés visant à lutter contre les situations d'illettrisme".

Le Plan Régional pour l’Acquisition et le Développement des Compétences de Base (PRADCB) a pour vocation première de rendre lisibles, valoriser et coordonner les actions des partenaires impliqués.

Les textes réglementaires encadrant la mise en œuvre de la réforme des formations et diplômes d'Etat du travail social sont parus, pour une application immédiate.

Forte mobilisation pour les Journées nationales d’action contre l’illettrisme (JNAI) en Centre-Val de Loire.

A l’occasion de la 5ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, plus de 45 grandes organisations fédérées par l’ANLCI réaffirment 10 engagements communs pour que les solutions soient à la hauteur des besoins.

La réforme 2018 sur l’apprentissage, l’assurance chômage et la formation professionnelle vise à sécuriser les parcours professionnels pour prévenir et lutter contre le chômage.

Agenda

Matinée d'information pour devenir formateur-trice d'adultes.

Bourges - 200 rue de Lazenay

Réforme de la formation, de l’apprentissage et de l’orientation : le défi des compétences ! tel est le thème de cet événement annuel.

Biarritz

Brèves

Le 17 décembre 2018, le Cnefop* a organisé un séminaire relatif à l'étape II de la qualité en matière de formation professionnelle, ses enjeux, les modalités de mise en oeuvre et l'évolution du rôle respectif des acteurs qu'elle suppose.

Enquête sur l’amélioration de l’accès des personnes handicapées à la formation de droit commun.