Contrat de professionnalisation  

Une charte régionale

Mobilisation régionale pour la promotion du contrat de professionnalisation

 

Une charte régionale a pour but de promouvoir le contrat de professionnalisation auprès des PME-TPE et des actifs jeunes ou adultes : elle met en évidence les points forts de ce type de contrat en alternance, encore assez mal connu des entreprises.

Charte | Dossier de presse

Toutes les infos sur le site de la Direccte Centre-Val de Loire

Qui contacter ?

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez recruter un salarié compétent ?

A qui s'adresser :

> OPCA

> Pôle emploi ou tél : 3995

> Cap Emploi (pour les travailleurs handicapés)

> Missions Locales (- de 26 ans)

Articles sur le contrat de Professionnalisation

Méconnu, ce contrat est un outil précieux pour les personnes en reconversion, dont les travailleurs handicapés qui doivent retrouver un travail en lien avec leur nouveau projet professionnel.

12 candidats ont été retenus pour cette formation comportant évaluation en milieu de travail, POEC, contrat de professionnalisation et spécialisation pour le poste occupé.

En région Centre le contrat de professionnalisation n'a pas encore toute la place qu'il mérite. Pour accélérer son déploiement, de nombreux acteurs ont décidé de faire cause commune.

Le contrat de professionnalisation dans le transport logistique permet d’obtenir un Bac + 2 tout en étant rémunéré... avec souvent, un emploi à la clé ! Le secteur recherche 50 futurs techniciens supérieurs et managers par an.

Témoignages d'employeurs