Articles  

Articles

La Région Centre-Val de Loire définit, organise et finance différentes actions de formation professionnelle en faveur notamment des demandeurs d’emploi.

L’insertion professionnelle des jeunes éloignés de l’emploi est l’une des priorités de l’État. La Direccte Centre-Val de Loire co-finance dans ce but un certain nombre de structures parmi lesquelles l’École de la 2ème chance.

Désormais uniquement réservés aux entreprises du secteur non marchand en métropole, les nouveaux "Parcours emploi compétences" renforcent les obligations de l’employeur en matière d’accompagnement et de formation du salarié embauché.

Cléor, "clés pour l’évolution et l’orientation en région", a pour objectif de renseigner l’ensemble des citoyens et des réseaux du service public de l’emploi et de l’orientation.

La Mission locale a organisé les 14 et 15 novembre 2017 sa 3ème édition de Job dating en lien avec une douzaine d’agences d’emploi dans les locaux de la Garantie Jeunes au 28/30 rue de La Préfecture à Tours.

Les contrats aidés prescrits d’ici la fin de l’année bénéficieront aux personnes les plus éloignées de l’emploi.

La "Garantie Jeunes" permet d’accompagner au quotidien sur un an des jeunes en difficulté vers l’emploi et l’autonomie.

Acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 18 à 25 ans sortis du système scolaire avec peu ou pas de diplôme ni qualification professionnelle, l’Epide accompagne les volontaires pour construire et réussir un projet professionnel.

Du 20 au 24 mars 2017, un coach emploi a orchestré une démarche d’insertion innovante à destination des jeunes de Mehun-sur Yèvre et de St Florent-sur-Cher (18). Retour sur le déroulement de cette action, avec 3 exemples.

En 2017, les jeunes d’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher en situation de précarité, sans emploi, ayant arrêté leurs études et ne suivant pas de formation, pourront bénéficier de ce dispositif qui est généralisé à la France entière.