+ de brèves
 
 

L’enquête emploi quinquennale 2017 de l’Observatoire et d’Unifaf* scrute à la loupe les acteurs clés de la cohésion sociale et permet de comprendre un secteur aussi essentiel qu’innovant.

Le panorama emploi-formation est une publication dont le but est de mieux connaître son territoire. Composé de 14 pages, ce document traite des questions liées aux entreprises, à l'emploi, aux métiers et aux formations.

Créé en 2012, l’observatoire a pour objectif d’outiller les partenaires afin d’avoir une meilleure connaissance du secteur sanitaire, médico-social et social et de ses métiers dans la région.

53 985 projets de recrutement en région Centre-Val de Loire.

"Connaître la nature des mutations et leur ampleur permet de mieux anticiper les évolutions futures et de cibler les actions visant à faciliter l’insertion professionnelle et à promouvoir certains secteurs d’activité."

Démarche et outils au service des territoires et des individus.

Les finalités attendues portent sur : l’observation et l’analyse des évolutions des emplois et des métiers, les difficultés de recrutement, l’anticipation des besoins sur les territoires, l'adaptation de l'appareil de formation.

Une étude publiée par Centréco sur la filière automobile

L'emploi, le marché du travail, les entreprises de carrossier-réparateur.

L'emploi, le marché du travail, les entreprises de la viticulture.

 

Les parcours en VAE : enquête qualitative et quantitative autour des abandons et des facteurs de réussite.

Des études de l’ORFE pour mieux cerner les professions "vertes" et "verdissantes", la place qu’elles occupent en région Centre, les évolutions récentes.

Eléments de diagnostics sur le métier de conducteur d'engin agricole ou forestier.

Eléments de diagnostics sur les métiers des professionnels de l'action culturelle, sportive et surveillants.