Etoile Pro  

A la une

SPRO_Centre-VDL_300.jpg

Textes fondateurs et projets territoriaux illustrent la mise en oeuvre du SPRO.

 

L'ensemble des formations financées par le Conseil régional en 2018 est consultable en ligne.

 

picto-recherche-formation

Trouver une formation

Ou
Type de formation
Domaine de formation
Lieu de formation

Dernières actualités

Des étudiants de l’IUT d’Issoudun choisissent la sensibilisation à l’orthographe et le Cria 36 pour leur projet tutoré.

De l’appel à projet jusqu’à la diffusion des formations financées dans le cadre du programme régional, un schéma a été créé pour expliquer le circuit d’information aux organismes de formation et aux prescripteurs.

Ce 10 janvier 2018, les coordonnateurs des 12 réseaux du Centre-Val de Loire se sont réunis à Orléans pour faire le point sur l’évaluation du SPRO.

Le numéro de déclaration d’activité est attribué aux organismes de formation. Cette attribution suppose la réalisation d’actions de formation professionnelle continue. Autrement dit le numéro de déclaration d’activité est actif.

Des documents indispensables à la mise en oeuvre du PRF, aux guides et outils pour remplir le BPF et mettre à jour leurs formations sur Etoile, les organismes de formation trouveront toutes les ressources dans cette rubrique abondamment documentée.

En savoir plus

Des informations sur la prévention, le certificat CLéA, la professionnalisation des acteurs, les formations aux compétences de base, des outils pédagogiques, etc. sont proposées dans cette rubrique mise à jour.

En savoir plus

 

Est mise à disposition des acteurs et notamment des prescripteurs de formation, une information sur l’offre de formation linguistique de l’Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) à destination des migrants.

En savoir plus

Infos par département

Votre navigateur ne supporte pas le format SVG

En bref...

Suite à une baisse des contrats d’apprentissage-alternance en région Centre-Val de Loire, la Région se mobilise pour soutenir et développer des actions, avec les acteurs de l’alternance, en faveur des entreprises.

L’objectif du programme de professionnalisation est l’accompagnement des pratiques pédagogiques des formateurs/accompagnateurs.

Le panorama emploi-formation est une publication dont le but est de mieux connaître son territoire. Composé de 14 pages, ce document traite des questions liées aux entreprises, à l'emploi, aux métiers et aux formations.