Veille et innovation  

Veille et innovation

Animé par une professeure des écoles, le blog La classe de Mallory fourmille de supports et d'outils pour l'enseignement au cycle 3. Ces multiples ressources gratuites favorisent l'interactivité, en présentiel ou à distance.

Créé par le réseau Canopé, le MOOC "La classe inversée à l'ère du numérique" revient pour une 4e session. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 novembre.

Créé par un professeur d'anglais en collège, "Let's go to London" est un jeu interactif en ligne et gratuit. Il invite les joueurs à découvrir Londres au travers d'activités de compréhension orale et de compréhension écrite.

Produit depuis le 3 avril par des formateurs et enseignants de français de La Réunion, "Le Français autrement" est un hebdomadaire publié en ligne . Il offre chaque semaine 5 activités pour travailler les bases du français.

Créé par 4 professeurs de mathématiques, jeux2maths.fr répertorie une collection de 25 jeux de cartes ou de plateau pour travailler les mathématiques.

Créé avec l'application Genially, « Tempus » est un jeu pédagogique consacré à la conjugaison française. Il permet de réviser des notions comme les modes personnels, les valeurs des temps ou encore la concordance des temps.

Créé par l'ONG française Bibliothèques Sans Frontières, le site Voyageurs du Numérique propose de nombreuses ressources pédagogiques pour s'initier au numérique.

Créé par le Réseau Canopé, CanoTech apporte aux enseignants et formateurs des conseils, méthodologies et ressources pour faciliter l'enseignement à distance pendant le confinement.

Les ressources pédagogiques du site Mon école à domicile sont proposées gratuitement par la société éditrice de contenus éducatifs numériques Generation5. Elles portent sur de nombreux domaines : orthographe, anglais, lecture, calcul mental.

Site créé par France Télévisions, Lumni est une véritable mine de ressources pédagogiques. Il propose plus de 3 000 jeux sérieux, séries éducatives, cours en vidéo ou encore articles classés par niveaux et par disciplines.