Un concours culinaire pour recruter des amateurs passionnés : les toqués de l'emploi
 

Un concours culinaire pour recruter des amateurs passionnés : les toqués de l'emploi

par Pôle emploi Centre-Val de Loire. Le 22/08/17 15:53. Localisation : 45.
|
Vous aimez cuisiner ? Vous n’avez ni expérience, ni diplôme dans le domaine ? Vous souhaitez en faire votre métier ? Vos talents de cuisinier peuvent être mis au service de votre projet professionnel...

A vos fourneaux, tentez l’expérience du concours « Les Toqués de l’emploi »

Révélez votre talent de cuisinier, en participant au concours culinaire « Les Toqués de l’emploi », le 4 décembre prochain.
A partir du 18 septembre 2017, déposez vos candidatures, CV et lettre de motivation, ainsi que tous justificatifs faisant référence à votre passion pour la cuisine (book culinaire, photo, blog, etc.) :
• par mail lestoquesdelemploi.45054@pole-emploi.fr
• ou au pôle emploi d’Orléans Nord, 8 avenue du Général Patton, à Orléans

Si votre candidature est retenue, vous serez convié sur Orléans, à une réunion d’information, puis à des tests de détection d’aptitudes en adéquation avec les attentes des employeurs de la restauration. Jusqu’à 15 candidats seront sélectionnés pour participer au concours du 4 décembre 2017.

La restauration : un secteur porteur en région Centre-Val de Loire

L’hébergement et la restauration font partie des secteurs d’activité les plus pourvoyeurs d’emplois en région Centre-Val de Loire. Selon l’enquête Besoins en Main d’oeuvre 2017, ils représentent 6 325 intentions d’embauche sur la région.
Pour répondre aux besoins en recrutement des employeurs de la restauration, les équipes du pôle emploi d’Orléans Nord et d’Orléans Métropole, aux côtés de nombreux partenaires (UMIH, CMA, CCI, La Mission locale, Métro, Bazar Saint-Joseph, et Fricom Ecotel), organisent pour la première fois en région Centre-Val de Loire, ce concours de cuisine dédié aux amateurs passionnés !

Pour en savoir plus

Télécharger le dossier de presse

Enquête Besoins en Main d’Oeuvre (BMO) 2017

Les formations en cuisine sur Etoile

 

Articles emploi

Concept totalement innovant, la boutique-école forme des futurs commerçants par une alternance entre temps de formation et mise en situation réelle : tenue de magasin, mise en avant des produits, présentation vitrine, accueil du client...

Vous recherchez un emploi ? Le secteur du transport logistique recrute près de chez vous des candidats avec ou sans qualifications.

ADEDA : un nouveau dispositif d’accueil pour les demandeurs d’emploi déficients auditifs

Pôle emploi déploie actuellement dans son réseau ce dispositif pour l’accueil des demandeurs d’emploi déficients auditifs. Il sera accessible dans l’ensemble des agences et points relais de Pôle emploi au mois de janvier 2018.

Venez échanger avec celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour une économie plus humaine et solidaire dans votre région : des conférences, des rencontres et des spectacles... Consultez le programme en région Centre-Val de Loire.