Handicap  

Actualités pour personnes en situations de Handicap

ADEDA : un nouveau dispositif d’accueil pour les demandeurs d’emploi déficients auditifs

Pôle emploi déploie actuellement dans son réseau ce dispositif pour l’accueil des demandeurs d’emploi déficients auditifs. Il sera accessible dans l’ensemble des agences et points relais de Pôle emploi au mois de janvier 2018.

21ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

A l’occasion de la 21ème édition de la SEPH*, du 13 au 19 novembre 2017, l’Agefiph organise, à travers toute la France, de nombreux événements dédiés à l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Pour sa 20ème édition, l'objectif reste identique : la mise en relation de demandeurs d’emploi en situation de handicap et de recruteurs, sensibiliser le grand public pour faire évoluer les mentalités et casser les préjugés sur les handicaps.

La 19ème Semaine pour l’emploi des personnes handicapées a lieu du lundi 16 au dimanche 22 novembre 2015. L' objectif de la semaine est de sensibiliser au recrutement de travailleurs handicapés dans les secteurs privé et publics.

semaine pour l'insertion des personnes handicapées 2014 du 17 au 23 novembre

Pour la 18 ème année consécutive, cette semaine est l’occasion de mettre en synergie tous les acteurs de l’emploi : employeurs, professionnels de l’insertion, partenaires sociaux, demandeurs d’emploi en situation de handicap...

Méconnu, ce contrat est un outil précieux pour les personnes en reconversion, dont les travailleurs handicapés qui doivent retrouver un travail en lien avec leur nouveau projet professionnel.

Vous êtes handicapé et avez des interrogations sur les formations, la recherche d’emploi, les aides, le maintien dans l’emploi ? Le Forum des Travailleurs Handicapés est là pour vous guider le 27 septembre 2012 dans votre projet professionnel

Le + d'Etoile

Les Lieux d'information en Centre-Val de Loire
pour les personnes en situation de handicap

Brèves

Bons résultats pour ce salon "job dating" à destination des personnes en situation de handicap.

Le jeudi 29 juin 2017, Isabelle Limousin, Présidente du Club "Entreprises et handicap" en partenariat avec Cap emploi 18 a remis les trophées "Alternance et handicap" 2017.