Cher - 18  

Brèves 18

Recrutements, Garantie jeune, formations, SPRO

Venez vous informer et vous inscrire pour l’année universitaire 2019-20.

Recrutements, formations, code de la route, apprentissage...

Recrutements, formations, retour sur la semaine de l'Industrie...

Un parcours labellisé labéllisés "Grande école du numérique".

Pôle emploi propose 16 places de formation pour répondre à des tensions de recrutement sur le bassin d’emploi de Bourges.

Dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences, la Direccte* Centre-Val de Loire vient de lancer, en lien avec la Région, un appel à projets qui s’inscrit dans une dynamique de travail partenariale.

En décembre 2018, plus de 750 formations aux métiers du numérique sont labellisées Grande Ecole du numérique en France.

Trouver des solutions pour permettre aux entreprises de recruter plus facilement, tout en offrant aux demandeurs d’emploi des postes adaptés : c'est l'objectif de la Région Centre-Val de Loire via les "Cordées du Territoire".

Le club Bourges Foot, la Mission locale et Pôle emploi s'engagent pour l'emploi des jeunes par la signature d'une convention tripartite.

Chaque année, les établissements de formation ouvrent leurs portes. C’est l’occasion pour les élèves et leur famille de découvrir les locaux, de poser des questions et d'obtenir des informations.

La Ville de Saint-Florent-sur-Cher en partenariat avec la Mission Locale a organisé la venue de 7 professionnels étrangers du champ social en provenance d'Algérie, Argentine, Portugal, Espagne dans le cadre d'un projet européen.

Retour sur la matinée d'orientation à destination de personnes ayant des besoins spécifiques.

Vos rendez-vous en novembre en région Centre-Val de Loire : une opération de Pôle emploi pour répondre au défi des métiers en tension.

L'Observatoire de la formation et de l'emploi du GIP Alfa Centre-Val de Loire publie une étude sur le secteur en région, déclinée pour les six départements.

La Communauté d’agglomération de Bourges met à disposition ce plateau de formation sur le site de la Technopole Lahitolle, développé en lien avec les organismes de formation locaux et proposé à la location à des tarifs très raisonnables.

L’enquête emploi quinquennale 2017 de l’Observatoire et d’Unifaf* scrute à la loupe les acteurs clés de la cohésion sociale et permet de comprendre un secteur aussi essentiel qu’innovant.

La Communauté d'Agglomération de Bourges (Bourges Plus – service Bourges Technopole) et l'IMEP (Institut ComMunautaire d'Education Permanente) de Bourges, organisent une formation cyclique en 2 séances.

S'attaquer au fléau de l'illettrisme, c'est la mission que s'est donnée l'association "C'est possible autrement" qu'Auguste d'Orléans fait découvrir dans l'émission Périphéries.

Retrouvez désormais toute l’actualité de ces bassins d’emploi sur le réseau social.

Retour en images sur les événements qui se sont déroulés en région Centre-Val de Loire du 5 au 9 décembre 2016.

Depuis avril 2016*, le Bepecaser (Brevet pour l'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière) est remplacé par le Titre professionnel Enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

Rendez-vous d'échange et de partage libres et gratuits à Orléans Montargis, Bourges et Nevers.

Dans le cadre de sa nouvelle filière « Santé et Médico-social » le Cnam Centre propose sur son antenne de Vierzon un Certificat de Compétences « Coordinateur de soins ou d’activités en structure sanitaire et médico-sociale”

Le 1er avril 2015, la Région Centre-Val de Loire signe les 1ères conventions avec les acteurs de l’orientation des bassins de vie de Châteaudun et de Nogent-le-Rotrou.

Trois CCI de la région Centre ont organisé cette manifestation le 30 janvier dernier à Bourges, Châteauroux et Blois.

Plus de 100 vidéos sur les métiers de l'industrie

L'OPCA de l'économie sociale propose des permanences pour les employeurs de moins de 10 salariés et pour les salariés dans chaque département.

Accéder à son 1er logement devient une vraie difficulté pour les jeunes. Pour favoriser cette installation, le Conseil général du Cher, avec le soutien de la Région Centre a créé AIDEaPAR(T).