Indre-et-Loire - 37  

Brèves 37

Venez vous informer et vous inscrire pour l’année universitaire 2019-20.

Retrouvez rapidement tous les événements en lien avec l'apprentissage en Indre-et-Loire : portes ouvertes, réunions d'information, forums...

Cette newsletter mensuelle est réalisée par et avec les conseillers des 8 agences Pôle emploi d’Indre-et-Loire. Vous trouverez aussi un lien vers les pages Facebook de chaque bassin d’emploi (Tours, Amboise, Loches, Chinon).

Dans le cadre du Plan d'Investissement dans les Compétences, la Direccte* Centre-Val de Loire vient de lancer, en lien avec la Région, un appel à projets qui s’inscrit dans une dynamique de travail partenariale.

En décembre 2018, plus de 750 formations aux métiers du numérique sont labellisées Grande Ecole du numérique en France.

Trouver des solutions pour permettre aux entreprises de recruter plus facilement, tout en offrant aux demandeurs d’emploi des postes adaptés : c'est l'objectif de la Région Centre-Val de Loire via les "Cordées du Territoire".

Chaque année, les établissements de formation ouvrent leurs portes. C’est l’occasion pour les élèves et leur famille de découvrir les locaux, de poser des questions et d'obtenir des informations.

Vos rendez-vous en novembre en région Centre-Val de Loire : une opération de Pôle emploi pour répondre au défi des métiers en tension.

L'Observatoire de la formation et de l'emploi du GIP Alfa Centre-Val de Loire publie une étude sur le secteur en région, déclinée pour les six départements.

Formation financée et rémunérée à Loches (37).

L’enquête emploi quinquennale 2017 de l’Observatoire et d’Unifaf* scrute à la loupe les acteurs clés de la cohésion sociale et permet de comprendre un secteur aussi essentiel qu’innovant.

La première formation de formateurs du Cria 37 est programmée à Tours sur 8 jours au cours du 2ème trimestre 2018.

Retrouvez rapidement tous les événements en lien avec l'apprentissage en Indre-et-Loire.

Le Fonds local emploi solidarité de l'arrondissement de Chinon publie sa newsletter de janvier 2018.

L'inscription par téléphone est souhaitée pour l'ensemble des actions.

Bons résultats pour ce salon "job dating" à destination des personnes en situation de handicap.

Le Fles de l'arrondissement de Chinon publie sa newsletter d'octobre 2017 : certification Datadock, AG, formations, témoignages, etc.

Retrouvez désormais toute l’actualité de ces bassins d’emploi sur le réseau social.

Le Fles de l'arrondissement de Chinon publie sa newsletter de mars 2017.

Retour en images sur les événements qui se sont déroulés en région Centre-Val de Loire du 5 au 9 décembre 2016.

Depuis avril 2016*, le Bepecaser (Brevet pour l'exercice de la profession d'enseignant de la conduite automobile et de la sécurité routière) est remplacé par le Titre professionnel Enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

Le Bureau d'Information Jeunesse de Tours lance une campagne d'appel aux dons pour financer son fonctionnement.

Ce nouveau pôle de compétence de la filière viticole, basé à Amboise est porté par l’association régionale Filière Vin.

Porté par les universités de Tours et d’Orléans et le Groupe IMT cet institut doit répondre à un objectif : devenir l’Institut de référence dans le domaine des métiers de la bioproduction.

Le 1er avril 2015, la Région Centre-Val de Loire signe les 1ères conventions avec les acteurs de l’orientation des bassins de vie de Châteaudun et de Nogent-le-Rotrou.

Plus de 100 vidéos sur les métiers de l'industrie

L'OPCA de l'économie sociale propose des permanences pour les employeurs de moins de 10 salariés et pour les salariés dans chaque département.

Le CREPI Touraine propose un dispositif pour faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi de personnes en difficulté d’insertion professionnelle avec l’aide de parrains issus du monde de l'entreprise..

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Indre et Loire, dans le cadre d’une action de formation financée par le Conseil régional du Centre, renouvelle l’action "qualification individualisée".

Le Bureau Information Jeunesse d’Indre et Loire s’investit pour réduire les freins à la mobilité avec le projet "Les clés de la mobilité".