Semaine Pôle emploi des métiers de l'agroalimentaire en Centre-Val de Loire du 12 au 16 avril
 

Semaine Pôle emploi des métiers de l'agroalimentaire en Centre-Val de Loire du 12 au 16 avril

par GIP Alfa Centre-Val de Loire ( PaD). Localisation : 18,28,36,37,41,45. Type de l'événement : divers.
|

Quoi ?

Les métiers liés à la chaîne alimentaire souffrent d'un déficit d'image alors même qu'ils sont "en tension" et qu'ils peuvent permettre des évolutions de carrière intéressantes, jusqu'à la création ou la reprise d'entreprise.

 

 

L’agro-alimentaire est le premier employeur industriel en France, il compte plus de 17 000 entreprises, 400 000 salariés et transforme 70 % de la production agricole française.
L’industrie agro-alimentaire (IAA) est l'ensemble des activités industrielles qui transforment des matières premières issues de l’agriculture, de l'élevage ou de la pêche en produits alimentaires destinés essentiellement à la consommation humaine.
Ce secteur offre de multiples opportunités professionnelles au service de notre alimentation et de la qualité des produits, en mettant à profit des innovations technologiques et en veillant au respect des normes environnementales.

Pôle emploi agit aux côtés des entreprises pour les aider dans leurs problématiques de recrutement et des personnes en recherche d’emploi en proposant une semaine dédiée  à l’agro-alimentaire du 12 au 16 avril.

 

Des actions visant à présenter et promouvoir les métiers et les emplois à pourvoir dans le secteur agro-alimentaire, comme par exemple :
o 12 avril : information et recrutement sur les métiers de caristes (F/H) / Pôle emploi Blois Laplace
o 13 avril : action en vue de recruter des opérateurs de production agro-alimentaires (F/H) / Pôle emploi Vendôme
o 13 avril : information et recrutement sur les métiers de conducteurs de lignes, caristes et agents de production (F/H) / Pôle emploi Montargis
 

Certains de ces métiers en évolution requièrent de nouvelles compétences.
 

Petit tour d'horizon des métiers de la chaîne alimentaire_1

Petit tour d'horizon des métiers de la chaîne alimentaire_2

 

Les métiers liés à la chaîne alimentaire, accessibles avec ou sans diplômes, offrent de nombreuses opportunités d'emploi et peuvent permettre des évolutions de carrière intéressantes.
 

Pour voir les offres en Centre-Val de Loire, rendez-vous sur l'espace de recherches du site Pôle emploi.

Où ?

Qui ?

Public : Tout public

Organisateur : Pôle emploi

Auteur : GIP Alfa Centre-Val de Loire ( PaD)