Etoile

S'inscrire

Civilité *:
Nom d'utilisateur *:
Mot de passe *:
confirmez votre mot de passe *:
Prenom *:
Nom *:
Email *:
Code Postal *:
Ville *:
Date de naissance (JJ/MM/AAAA) *:
Newsletter :
Saisissez les lettres apparaissant dans l'image en minuscule :
Vous êtes *:
[Retour à la page]

Derniers articles

Concentrées dans quelques domaines professionnels, plus souvent à temps partiel et occupant un poste d'employé pour la moitié d'entre elles, les femmes salariées se trouvent confrontées à de nombreuses inégalités professionnelles.

Sous l’impulsion du Ministère en charge des droits des femmes, l’Etat, la Région Centre et les partenaires sociaux ont lancé en 2012 l’expérimentation Egal’O Centre qui poursuivait deux objectifs.

La région Centre est l’un des neuf "Territoires d'excellence de l'égalité professionnelle" désignés par le Ministère des Droits des Femmes. Lancé cet automne, le dispositif Egal’O Centre s’intègre à cette démarche.

Brèves

Les inégalités hommes-femmes perdurent.

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et les espaces très peu denses, l’accès des femmes à l’emploi reste difficile. A lire dans une publication du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

Cette formation a été lancée ce 3 juin 2015, en présence de Madame Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, au ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes.

Ce dossier spécial offre une sélection d’articles qui présentent un panel de bonnes pratiques institutionnelles et de certaines entreprises en matière de droits des femmes au travers du prisme de la formation professionnelle.

Voir aussi

En région Centre, un guide à l’usage de la négociation collective pour l’égalité salariale a été publié.

Après un état des lieux en région, en France et en Europe, ce dossier décrit les différentes politiques mises en œuvre pour favoriser la mixité professionnelle avec un zoom particulier sur l’entrepreneuriat féminin en Haute -Normandie.

Cet outil, de l'Aract Poitou-Charentes, vise à sensibiliser les acteurs d'entreprises à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes mais aussi les partenaires sociaux, les acteurs institutionnels, les acteurs relais...