Etoile

S'inscrire

Civilité *:
Nom d'utilisateur *:
Mot de passe *:
confirmez votre mot de passe *:
Prenom *:
Nom *:
Email *:
Code Postal *:
Ville *:
Date de naissance (JJ/MM/AAAA) *:
Newsletter :
Saisissez les lettres apparaissant dans l'image en minuscule :
Vous êtes *:
[Retour à la page]

Les + d'Etoile

Dans le cadre du Pacte régional d’investissement pour les compétences 2019/2022, la Région Centre-Val de Loire expérimente depuis avril 2020 un nouveau dispositif de formation : le chantier formation.

Le 15 octobre 2021, au Palais des Congrès de Tours, la Région Centre-Val de Loire lançait officiellement la démarche Trans’Formation. Une démarche porteuse d’une ambition forte.

Mise à jour d'octobre 2021 : un an après le début du deuxième confinement, cet article fait le point sur les pertes d’activité économique et le marché du travail.

La démarche Trans’Formation est construite en appui sur le Parcours d’accompagnement stratégique*, les ateliers Trans’Fo et les actions collectives.

Mise à jour de septembre 2021 : cet article fait le point sur les pertes d’activité économique et le marché du travail.

Mise à jour de juin 2021 : 1 an après la sortie du premier confinement, cet article fait le point sur les pertes d’activité économique et le marché du travail.

Mise à jour de mai 2021 : 13 mois après la sortie du premier confinement, et après la fin du deuxième confinement, cet article fait le point sur les pertes d’activité économique et le marché du travail.

Mardi 6 juillet 2021 de 14h à 16h | en webinaire Teams : 6ème "conférence-débats" organisée par le Gip Alfa Centre-Val de Loire dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

La plateforme collaborative La Place a été développée par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle, à l’initiative du Haut-Commissariat aux Compétences.

Initiées par la Région Centre-Val de Loire dans le cadre de sa compétence d'information sur les métiers, les petites fabriques de l'orientation sont des temps d'échanges consacrés à une réflexion collective sur l'orientation.