Les métiers qui recrutent  

Les métiers qui recrutent

témoignage métier : Dans la peau d’un officier du renseignement

Le Lieutenant Elodie, officier du renseignement au sein du détachement chasse sur la base aérienne projetée (BAP) au Proche-Orient, témoigne sur son parcours et ses missions.

bmo 2016

Cette année, l'enquête "Besoins en main-d’œuvre" (BMO) de Pôle emploi, qui fait le point sur les intentions d'embauche des entreprises, enregistre une augmentation de +7,6% en région Centre-Val de Loire par rapport à 2016.

engagement armée de terre

En 2017, l’armée de Terre proposera autant de postes qu’en 2016 c’est-à-dire 15 000 postes concernant des jeunes, garçons et filles, âgés de 17 ans et demi à 32 ans, dynamiques et motivés.

bmo 2016

Métiers, secteurs porteurs, spécificités par bassin d’emploi… Chaque année, l'enquête "Besoins en main-d’œuvre" (BMO) de Pôle emploi fait le point sur les intentions d'embauche des entreprises.

devenir militaire

L’armée de terre, la marine nationale et l’armée de l’air recrutent environ 20 000 hommes et femmes chaque année, de 17 à 30 ans et de tous niveaux scolaires. Comment se passent en pratique les différentes étapes du recrutement ?

L'Observatoire Régional Emploi-Formation (ORFE) propose des études autour de l'emploi, des métiers et des formations sur les territoires de la région Centre-Val de Loire.

Pour en savoir +