breves olympiades
 

Olympiades des Métiers : cap vers les finales nationales pour le pôle BTP

par FFB (AT). Le 01/07/14 15:25. Localisation : Région Centre.
|
A l’issue des sélections régionales, les 6 pôles métiers de la région Centre : Agricole, Alimentation, Automobile, BTP, Métallurgie Industrie et Nouvelles technologies, ont constitué l’équipe régionale composé de 45 lauréats.

Préparation de l'équipe du Pôle BTP

L’équipe régionale composé de 45 lauréats défenda les couleurs de la Région Centre aux finales nationales des 43èmes Olympiades des Métiers à Strasbourg en janvier 2015. Pour préparer son équipe, le Pôle BTP Centre a réuni le samedi 7 juin 2014 les représentants des 14 métiers en compétition. 13 lauréats régionaux (sur les 14 en compétition) ont participé à cette réunion, accompagnés de leur employeur, de leur organisme de formation et du membre du jury national qui les accompagnera à Strasbourg.Cette réunion a permis aux lauréats régionaux du Pôle BTP Centre de se rencontrer, d’acquérir une culture d’équipe régionale et de répondre aux questionnements sur la préparation et l’organisation logistique des épreuves nationales.

Les professionnels ont réaffirmé que les Olympiades des Métiers sont une formidable expérience professionnelle et personnelle qui nécessite une préparation intense, tant sur le plan technique que psychologique. Chaque candidat doit avoir l’esprit de compétition, tout en étant porté de façon collective par l’équipe de sa région.
Rendez-vous à la Compétition internationale à Sao Paulo en août 2015 !


Vidéos :


Inscriptions aux 43èmes Olympiades des Métiers

Finales internationales 42èmes Olympiades des Métiers à Leipzig