Transports
 

Transports en Région Centre

par Gip Alfa Centre(Pad).
|
Tout ce qu'il faut savoir

Transports en commun dans la région : les services et facilités tarifaires

Sur chacun des 6 départements, on trouvera un réseau de bus dans les agglomérations mais aussi un réseau interurbain reliant les communes les plus excentrées. Le TER Centre couvre lui l’ensemble du territoire, par la voie ferroviaire et routière. Cette offre est assortie de différentes aides.

Transports en commun : sur le territoire national et vers l’étranger

Saviez-vous qu’il existe différents moyens pour rejoindre directement l’Angleterre depuis Tours ? Que vous pouvez partir visiter l’Europe en prenant le car tout près de chez vous ? Vous trouverez ici les différents services proposés en région Centre pour voyager en France et à l’international.

La route en individuel : prendre la voiture ou le vélo

Forte d’une situation géographique privilégiée, la région Centre bénéficie d’un important réseau autoroutier rayonnant vers l’Ouest et la capitale. Ceux qui n’ont pas de véhicule pour se déplacer peuvent opter pour le covoiturage. Par ailleurs en ville, l’usage du vélo tend à se développer.

Les aides au permis de conduire

Différentes aides pour la formation au permis de conduire existent. Chaque futur conducteur est invité à aller se renseigner auprès des organismes ou collectivités locales de son lieu de résidence pour connaître les modalités des aides.

 

 

Agenda

A lire aussi

Une publication gratuite pour accompagner les étudiant-e-s et futur-e-s étudiant-e-s de la région Centre-Val de Loire dans leur vie quotidienne.

Guide étudiant du CRIJ

Vous êtes étudiant en région Centre-Val de Loire ou vous le serez à la rentrée prochaine, le guide " Être étudiant en région Centre-Val de Loire " est fait pour vous !

Louer un vélo ou un scooter à petit prix pour aller à un entretien d’embauche ? Se faire conduire sur son lieu de travail ou préparer le code de la route ? Voilà quelques-uns des services proposés par l’association Mob d’Emploi 36.