Infos Coronavirus  

Continuité de service

Le 0 800 222 100, numéro gratuit d’information sur la formation, est accessible de chez vous, pour répondre à vos questions sur la formation professionnelle et les dispositifs d’évolution professionnelle en Région Centre Val de Loire.

Le GIP Alfa Centre-Val de Loire et ses équipes s’organisent pour suivre les recommandations gouvernementales et participer à l’effort national contre la propagation du Covid 19.

Organismes de formation

Infos Coronavirus

A destination de tous les publics ayant des difficultés avec l'utilisation du numérique, la plateforme propose des ressources en ligne et un numéro vert pour être guidé à distance.

Le Gouvernement a décidé, mercredi 18 mars, de la prolongation des droits à l’allocation chômage pour les demandeurs d’emploi arrivant en fin de droit dans le courant du mois de mars.

Le site de Centre Inffo s’enrichit d’une rubrique Coronavirus – Covid-19 qui centralise toutes les informations afin d'informer les professionnels.

Des solutions techniques permettant de diffuser, d’animer des formations et d’assurer le lien pédagogique à distance, des ressources pédagogiques accessibles aux organismes de formation et aux CFA sont proposées.

Pendant le confinement, les conseillers continuent d'accompagner et de conseiller les salariés et travailleurs indépendants.

A lire sur le site de la Direccte Centre-Val de Loire

La Région et l’Etat agissent conjointement et solidairement pour soutenir les entreprises du Centre-Val de Loire. Des actions et mesures pour qu’aucune entreprise très fragilisée ne reste sans soutien.

Dispositions de la Région pour la continuité des actions de formation à distance et le maintien de la rémunération des stagiaires.

Le ministère du Travail a publié un Questions-réponses sur Mon Compte Formation.

Le ministère du Travail et le ministère de l’Agriculture ont cosigné, mardi 17 mars 2020, une instruction précisant les lignes directrices pour l’action des services de santé au travail.

Le ministère du Travail et Régions de France invitent à une mobilisation de tous pour que l’activité de formation soit maintenue via le déploiement de modalités de formation à distance.

Cette page du site du Ministère du Travail est régulièrement mise à jour.

Dans le cadre d’évolution du contexte de l’épidémie de COVID-19, le ministère du Travail précise les règles applicables aux CFA et aux organismes de formation.

Pôle emploi se mobilise pour faire face à la crise sanitaire Covid-19.