Service Civique  

Pour s'informer sur le Service Civique

Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Indemnisé 580 € par mois, il permet de s'engager sans condition de diplôme dans une mission d'intérêt général au sein d'une association, d'un établissement public, d'une collectivité... En France ou à l'étranger et dans 9 domaines d'action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d'urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.

Site officiel du Service Civique
Inscription informations pratiques et guides à télécharger

Site de l'INJEP
Informations et actualités règlementaire sur le Service Civique
 

CRIJ Centre
Informations et orientation pour les jeunes intéressés par le Service Civique en région Centre-Val de Loire
 

Coordonnées des structures du réseau Information Jeunesse (CRIJ BIJ PIJ)
Pour s'informer sur le Service Civique en région Centre-Val de Loire

Articles service civique

service civique

Associations, collectivités territoriales, établissements publics... Avez-vous déjà pensé à accueillir un volontaire en Service Civique ?

Étudiante en psychologie, j’ai souhaité il y a un an, réaliser une mission de Service civique. Ma conclusion ? Il y a autant de définition du Service civique que de missions !

Léo est l’un des 22 000 jeunes volontaires engagés depuis 2010 dans une mission au service de la collectivité. Au BIJ de Chartres, il encadre des collégiens et lycéens lors d’ateliers collectifs consacrés aux métiers de la communication.

Ouvert aux associations et aux organismes publics, le Service Civique permet d’accueillir de jeunes volontaires afin de leur confier des missions au service de l’intérêt général. Le point sur ce dispositif.

Agenda service civique

Brèves

Vous avez entre 18 et 25 ans ? Engagez-vous pour accompagner les publics à l’utilisation des outils numériques de Pôle emploi.