Opération "1000 pères O Centre"
 

L'opération "1000 pères O Centre" a démarré depuis le début de l'année 2014

par Conseil régional du Centre (AA). Le 17/03/14 15:12. Localisation : Région Centre.
|
Le relais pour faire avancer l'égalité femmes-hommes, c'est vous ! Des actions simples pour faire bouger les choses.

Plus d'un millier de personnes résidant en région Centre s'est déjà connecté sur la plateforme

www.1000-peres-o-centre.fr

et plus de 100 engagements ont d'ores-et-déjà été pris en faveur de l'égalité professionnelle femmes-hommes.

Nous avons à présent besoin de vous afin que la mobilisation continue. Différents moyens sont à votre disposition si vous souhaitez promouvoir cette opération :

>> Inciter au moins 4 hommes (pères de famille de préférence) de votre entourage personnel ou professionnel à se connecter à la plateforme www.1000-peres-o-centre.fr et à prendre un engagement parmi les 20 proposés. C'est le meilleur moyen d'atteindre l'objectif de "1000 personnes engagées" que nous nous sommes fixé pour 2014.

>>Vous rendre sur la plateforme www.1000-peres-o-centre.fr et solliciter vos contacts à partir de la partie "je passe l'info" (possibilité d'envoyer un des 6 visuels supports de la campagne).

>>Envoyer un mailing à vos contacts (collègues, ami-e-s). Nous vous proposons pour cela le texte d'accroche suivant : "Logique ! Pour que les hommes agissent en faveur de l’égalité professionnelle, encore faut-il les solliciter. La plateforme
www.1000-peres-o-centre.fr propose pour cela quelques mesures simples que les pères résidant en région Centre peuvent appliquer. Les autres personnes (hommes sans enfant, femmes, retraité-e-s, personnes ne résidant pas en région Centre...) ne sont pas en reste : elles peuvent proposer de nouvelles mesures, relayer l'info ou apporter leur grain de sel... A vous de jouer !"

Opération "1000 pères O Centre" : l'égalité femmes-hommes a besoin... des hommes !

par Conseil régional du Centre (AA). Le 16/01/14 15:12. Localisation : Région Centre.
|
Lancement de la plateforme www.1000-peres-o-centre.fr : le relais pour faire avancer l'égalité femmes-hommes, c'est vous !

Pour impliquer les hommes dans la recherche de l'égalité femmes-hommes, la Préfecture de région, la Direccte et la Région Centre soutiennent l'opération "1000 pères O Centre", dans le cadre de l’expérimentation EGAL’O CENTRE.

Il s'agit d'une plateforme internet (www.1000-peres-o-centre.fr) qui recense des idées simples et concrètes que les habitants de notre région peuvent s'engager à respecter.

1 000 engagements sont attendus d'ici à la fin de l'année 2014.

Pour contribuer à cette démarche, vous pouvez :
• participer via la plateforme
www.1000-peres-o-centre.fr (en vous engageant, en passant l'info, en commentant l'opération ou en proposant de nouvelles pistes) ;
• relayer largement l'adresse du site internet
www.1000-peres-o-centre.fr autour de vous (sphères professionnelle et privée).