La Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
 

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées 2017

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (Pad). Le 17/10/17 15:12.
|
Du 13 au 19 novembre 2017

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées aura lieu du 13 au 19 novembre 2017. Parce que les personnes en situation de handicap souffrent toujours de difficultés pour accéder, se maintenir et évoluer dans leur vie professionnelle, LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP, leurs salariés, bénévoles, adhérents, partenaires se mobiliseront en France et en Europe pour l’inclusion professionnelle pour tous.

 

Cette édition 2017 aura pour thématiques :

 

> L’emploi accompagné, en application depuis le début de l’année en France.

LADAPT s’est mobilisée pendant 3 ans avec ses partenaires français et européens pour cette reconnaissance dans la législation française. LADAPT souhaite désormais que l’emploi accompagné soit élargi aux chômeurs de longue durée, aux personnes éloignées de l’emploi, aux jeunes, et à la scolarité accompagnée.

 

> L’emploi des jeunes diplômés en situation de handicap est un enjeu crucial que LADAPT souhaite mettre au cœur des débats.

Le handicap ne doit plus masquer les qualifications, les capacités. De l’accès à un emploi va dépendre l’inclusion au sein de la cité, l’accès aux droits sociaux, humains, civiques, bref à une citoyenneté pleine et entière.

 

Pour en savoir plus