L’apprentissage jusqu’à 30 ans en région Centre-Val de Loire, c’est possible !
 

L’apprentissage jusqu’à 30 ans en région Centre-Val de Loire, c’est possible !

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (AD). Le 01/03/17 12:08. Localisation : Région Centre-Val de Loire.
|
Un décret publié le 31 décembre 2016 autorise de façon expérimentale 7 régions, dont la région Centre-Val de Loire, les jeunes à entrer en apprentissage jusqu'à leurs 30 ans révolus.

La sortie plus tardive de la scolarité, les changements d’orientation professionnelle, les souhaits de spécialisation des apprentis, ont incité le gouvernement à expérimenter la possibilité de conclure un contrat d’apprentissage jusqu’à 30 ans, contre 25 ans à l’heure actuelle.


Avec le décret publié le 31 décembre 2016 au Journal officiel, c’est chose faite pour 7 régions : Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire.


Du 1er janvier 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019, les jeunes pourront donc, jusqu’à leurs 30 ans révolus, entrer en apprentissage dans les CFA et entreprises implantés dans l’une de ces 7 régions.


La Région Centre-Val de Loire par cette expérimentation poursuit ses efforts en faveur de la qualification professionnelle des jeunes en permettant à un plus grand nombre d’entre eux d’accéder à l’apprentissage.
Les apprentis concernés par cette expérimentation bénéficieront en Région Centre-Val de Loire des mêmes conditions de formation et des mêmes aides que celles actuellement appliquées aux apprentis, il en sera de même pour les employeurs. Les CFA sont invités à adapter les parcours de formation aux besoins de ce nouveau public.

 

Pour en savoir plus :

 

Arrêté du 17 janvier 2017 (paru au JO du 11 février 2017), fixant le cahier des charges relatif à l’expérimentation du report à 30 ans de l’âge maximum d’entrée en apprentissage.