Deux nouvelles formations en BTSA dans la filière viticole à la rentrée 2017
 

Deux nouvelles formations en BTSA dans la filière viticole à la rentrée 2017

par DRAAF (OW). Le 15/06/17 12:26. Localisation : 37.
|
L’Enseignement Agricole en région Centre-Val de Loire, 3ème région viticole de France, riche d’un patrimoine important d’appellations qui en font sa réputation, complète son offre de formation dans le secteur viti-vinicole à la rentrée.

Le Lycée Professionnel Agricole (LPA) d’Amboise ouvre en septembre 2017 un Brevet de Technicien Supérieur Agricole Technico-Commercial Vins et Spiritueux.

Cette formation professionnelle de 2 ans forme des technico-commerciaux(ales) au contact du terrain capables de mobiliser leurs connaissances sur les vins et spiritueux, les marchés et la réglementation dans le cadre de relations et négociations commerciales (achat-vente, import-export, conseils, valorisation, prospection…).

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette présentant la formation du BTSA Technico-commercial (format pdf - 350.4 ko).
 

 

Le Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) de Tours-Fondettes propose un Brevet de Technicien Supérieur Agricole Viticulture-Oenologie.

Le technicien(ne) supérieur(e) doit savoir manipuler le matériel, mais aussi diriger une équipe d’ouvrier(e)s viticoles, assurer la gestion économique d’une exploitation ou intervenir dans la commercialisation et la promotion des vins".

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette présentant la formation du BTSA Viticulture-oenologie (format pdf - 294 ko).


Pour s’inscrire :

Ces formations s’adressent aux titulaires d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel.
L’inscription se fait par la procédure Post-bac : http://www.admission-postbac.fr

 

Toutes les formations en viticulture et commercialisation des vins sur le site Etoile