Demande d'admission en 2de pro, 1re année de CAP et 1re pro : 2e session
 

Demande d'admission en 2de pro, 1re année de CAP et 1re pro : 2e session

par SAIO du Rectorat d'Orléans-Tours. Le 07/07/17 14:53. Localisation : Académie d'Orléans-Tours.
|
De nouvelles candidatures peuvent être déposées auprès des lycées à partir du 10 juillet 2017. Ces candidatures portent sur les places demeurées vacantes à l'issue de la procédure d'affectation.

Les jeunes non admis ou n'ayant pas participé à la 1re session peuvent se porter candidats sur les places demeurées vacantes en lycée. Il s'agit des formations de 2de professionnelle, 1re année de CAP et 1re professionnelle des établissements publics de l’Éducation Nationale et de l'Enseignement Agricole. Un entretien peut être sollicité auprès d'un Conseiller d'Orientation Psychologue au sein d'un Centre d'Information et d'Orientation (CIO). Ainsi, le jeune pourra faire le point sur son projet, éventuellement le redéfinir, et prendre connaissance des places vacantes en établissements.

 

Au sein du CIO ou de son établissement d'origine, un dossier "2e session" est remis au jeune afin qu'il puisse exprimer son choix de poursuite d'études. Chaque dossier correspond à un vœu de formation dans un établissement. A partir du 10 juillet 2017, le candidat transmet le dossier à l'établissement d'accueil sollicité. Ce dernier informera la famille des suites données à la demande d'admission.

 

Coordonnées des CIO de la région Centre-Val de Loire