5 jours pour entreprendre dans le réseau des CCI
 

5 jours pour entreprendre dans le réseau des CCI

par Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Centre-Val de Loire (CA). Le 01/08/17 16:54. Localisation : Centre-Val de Loire.
|
Le stage 5 jours pour entreprendre proposé par le réseau des CCI de France, après son inscription sur les listes CPF*, est dorénavant équivalent au Stage Préalable à l'Installation (SPI) du réseau des Chambres de Métiers et d'Artisanat.

La formation "5 jours pour entreprendre" proposée par les CCI a été reconnue par l’arrêté du 30 mars 2017 comme une formation équivalente au Stage Préalable à l’Installation (SPI) des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), ce qui permet aux créateurs d’entreprise ayant bénéficié de cette formation de pouvoir être immatriculés au Répertoire des métiers en dispense de SPI et ce, sur présentation d’un simple justificatif.

 

La formation "5 jours pour entreprendre" s’adapte parfaitement aux besoins d’un futur artisan puisque son objectif est de faire acquérir les compétences pour concevoir et modéliser un projet de création d’entreprise et définir les éléments-clés du pilotage et de la gestion de l’entreprise créée, quelle que soit l’activité envisagée.
 

Pour en savoir plus :

 

*Compte Personnel de Formation