Covid - 19 : Un Service d'accompagnement téléphonique de l'Agefiph pour les personnes en situation de handicap
 

Covid - 19 : Un Service d'accompagnement téléphonique de l'Agefiph pour les personnes en situation de handicap

par GIP Alfa Centre-Val de Loire (PaD). Le 23/04/20 08:47.
|
Un service gratuit ouvert de 9h à 18h, 7j/7j.

Pour pouvoir sécuriser la personne et son parcours vers et dans l’emploi pendant cette période de confinement mais aussi d' anticiper les conséquences que cette situation pourrait créer ultérieurement chez les personnes, l'Agefiph propose un service d'accompagnement téléphonique.

Ce service s'inscrit en complémentarité des dispositifs d’information existants mis en place par le gouvernement et des services de soutien psychologique destinés au tout public qui ne prévoiraient pas forcément de prise en compte du handicap et/ou de relais spécifiques.

Les personnes peuvent bénéficier de cette ligne d'écoute depuis le lundi 20 Avril en composant le numéro vert de l'Agefiph, le 0 800 11 10 09. Les bénéficiaires ont juste à préciser le numéro de leur département et ils seront alors redirigés vers le prestataire couvrant la région Centre Val de Loire. C'est un service ouvert de 9h à 18h, 7j/7j.


Pour en savoir plus