La Région Centre-Val de Loire : championne de France de l’apprentissage
 

La Région Centre-Val de Loire : championne de France de l’apprentissage

par Gip Alfa Centre-Val de Loire (Pad). Le 21/09/18 11:29. Localisation : Région centre-Val de Loire.
|
À l’occasion de la pose de la première pierre des travaux de restructuration et d’agrandissement du CFA CMA 45, le Président de Région François Bonneau a annoncé les excellents chiffres de l’apprentissage en Centre-Val de Loire.

 

L’apprentissage se porte bien dans la Région. Voire même très bien. La Région Centre-Val de Loire est en effet, avec la Région Pays de la Loire, la première région en France pour la part de l’apprentissage dans la formation professionnelle. 6,20% des 16-25 ans sont des apprentis, contre 4,90% au niveau national. En tout, la Région compte un peu plus de 19 000 apprentis sur son territoire.

 

L’objectif, pour 2019, est de compter 20 000 apprentis. Au vu des résultats des dernières années, cet objectif semble réalisable. Entre septembre 2017 et septembre 2018, l’inscription en première année d’apprentissage a progressé de près de 10%. Deux secteurs tirent cette dynamique vers le haut : l’industrie, qui enregistre une progression de 13% des apprentis inscrits en première année, et surtout le bâtiment qui enregistre une progression de 19% des apprentis inscrits en première année. De manière générale, le nombre d’apprentis a progressé d’un peu plus de 5 % par rapport à l’année passée.

 

Article et vidéo à consulter sur le site de la Région Centre-Val de Loire