Une campagne de communication de l’armée de l’air du 14 octobre au 03 novembre
 

Campagne de communication de l’armée de l’air du 14 octobre au 03 novembre sur les recrutements

par Cirfa. Le 19/10/18 14:52. Localisation : Région centre-Val de Loire.
|
L’armée de l’air de l’air recrute plus de 3.000 jeunes en 2018 : Les conseillers en recrutement du CIRFA d’Orléans à la rencontre des jeunes.

 

En parallèle de sa présence constante sur les réseaux sociaux, la campagne de communication de l’armée de l’air est diffusée du 14 octobre au 03 novembre sur de nombreux médias nationaux et locaux, pour rappeler que les objectifs de recrutement restent fixés à plus de 3.000 postes par an jusqu’en 2020.

 

En effet, dans un contexte particulièrement exigeant, entre opérations en cours (Chammal, Barkhane, Sangaris) et montée en puissance de nouvelles flottes (drones, A400M, MRTT), l’armée de l’air poursuit une politique ambitieuse sur le terrain de l’emploi : plus de 3.000 opportunités, accessibles du niveau 3ème à Bac+5,avec ou sans expérience professionnelle, sont proposées dans plus de 50 métiers.

 

Les filières qui recrutent :

 

Outre le personnel navigant (pilotes et navigateurs), les besoins se portent également sur les métiers de :

 

  • la protection-défense,
  • de la maintenance aéronautique,
  • des systèmes d’information et de communication (SIC) et télécommunications,
  • du secrétariat 
  • de la restauration.

Au total, plus de 50 métiers et 11 domaines d’activités sont proposés.

 

Pour la région Centre Val de Loire l’équipe des 04 conseillers du bureau Air est à la disposition des jeunes pour les informer sur les métiers, formations et carrières proposés par l’armée de l’air, répondre à leurs questions sur les spécificités d’un engagement militaire et les accompagner tout au long de leurs démarches de candidature le cas échéant. Depuis le début de l’année 2018, le bureau Air d’Orléans a ainsi aidé 939 jeunes de la région à rejoindre l’armée de l’air.

 

Les conseillers en recrutement vont également à la rencontre des jeunes en se déplaçant toute l’année pour participer aux nombreux évènements (salons, forums, etc.) et collaborations avec les partenaires locaux (académie, mission locale, Pôle Emploi, etc.).

 

Contact :

 

CIRFA d’Orléans - Bureau Air Tél. : 02.38.65.36 20 Mél : cirfa.orleans@gmail.com

 


 https://devenir-aviateur.fr